Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 8 Fév, 2019 dans Partir Voyager | 0 commentaire

La corse une destination incontournable

La corse une destination incontournable

Que l’on soit un inconditionnel de la mer ou un amoureux de la nature, on sera ébloui par la beauté de la Corse. Cette île paradisiaque qui se trouve parmi l’une des plus belles destinations touristiques dans le pays. En effet, avec ses montagnes imposantes, son décor idyllique et ses belles plages, elle ne risque pas de décevoir. Cela est d’autant plus merveilleux si l’on choisit un hébergement fabuleux qui donne la vue sur un paysage somptueux.

Vivre une vacance de rêve dans un endroit fabuleux

On ne risque pas de s’ennuyer en visitant la Corse. Pour preuve, elle figure parmi les destinations phares des touristes, que ce soit en été ou en hiver. Ainsi, on y retrouve une variété d’activités qui amusent les enfants, les jeunes, les adultes et les personnes âgées. À titre d’illustration, on peut profiter d’une sortie en plein air grâce à une visite guidée dans les sites naturels de la région. Mais, il est également de se rendre sur les plus belles plages. Et si l’on souhaite se détendre tranquillement le soir, on peut très bien opter pour un magnifique hôtel sur ce site hotel-lacorniche.com.

À la découverte des belles villes authentiques de la Corse

Visiter la Corse est une belle aventure. Déjà, en tant que destination touristique très prisée, elle s’affiche avec une identité originale. Ainsi, lorsque l’on déambule tranquillement dans les rues des belles villes de la Corse, on ressent tout de suite une ambiance chaleureuse, comme un mélange de culture et de tradition. À titre d’exemple, on peut visiter Bastia, une citadelle se situant dans les milieux de la montagne. Ce vieux port de la Corse n’a jamais déçu les touristes avec son paysage historique. Sinon, on peut également se rendre à Bonifacio, si l’on souhaite découvrir des somptueuses falaises de calcaire.

S’imprégner de la culture, de la tradition et de l’histoire de la Corse

Lorsque l’on décide de passer des vacances en Corse, ce serait dommage de ne pas se rendre dans les monuments historiques et les sites sacrés de la région. Sur ce point, il faut savoir qu’elle est très riche. À titre d’exemple, on peut très bien visiter l’Église Saint Michel de Murato. En tant qu’endroit religieux, son histoire sera certainement très intéressante. Si on est passionné par l’histoire de la Corse, alors ce serait mieux de se rendre dans les ruines anciennes Torra Omigna, Village d’Occi et bien d’autres encore. Par contre, si on est plutôt intéressé par la nature, dans ce cas, il ne faut pas rater de découvrir la réserve naturelle de scandale, un endroit classé dans le patrimoine mondial de l’UNESCO.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *