Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 17 Août, 2018 dans Partir Voyager | 0 commentaire

L’hôtel U Capu Biancu, l’âme de la Corse

L’hôtel U Capu Biancu, l’âme de la Corse

 

Un pays, la Corse. Une ville, Bonifacio. Une plage, l’anse de Capu Biancu. Et une maison de vacances. Laquelle porte le nom de cette avancée calcaire qui se jette dans la mer. Là, juste là. La voyez-vous ? Blanche comme l’écume. Fière comme l’île de Corse. Elle se dresse au-dessus des flots, abrite l’hôtel U Capu Biancu et fait de lui un refuge édénique pour les voyageurs du monde entier.

U Capu Biancu, une maison de vacances plutôt qu’un hôtel.

Une demeure 4 étoiles que Sylvie et Jean-Louis Limongi ont voulue accueillante. Sans faste ni arrogance. Sans vernis ni pacotille. Ici tout est vrai : le bois qui réconforte les âmes, la pierre qui ravive les corps, les hôtes qui donnent vie à ce lieu enchanteur. Et le luxe aussi… Discret, naturel et inné. Le luxe iodé de la Méditerranée dont l’onde vient délicatement rouler sur le sable. Celui, parfumé, du maquis corse et, goûteux, d’une cuisine sincère et inventive. Le luxe chaleureux et confortable d’une chambre décorée avec goût et celui, authentique et artistique, de créations insulaires essaimées çà et là.

U Capu Biancu ou l’art de choisir

Oui c’est cela… L’art de choisir le farniente au bord de la piscine, la détente au spa, la rêverie dans les jardins. Choisir de méditer lors d’une séance de yoga, d’arpenter les routes et les sentiers de l’île, de naviguer sur des eaux turquoise, de chevaucher au pied des montagnes, de plonger dans la fraîcheur des fleuves et rivières. Choisir la gourmandise avec les recettes créatives du chef  Gadjo El Hadji, les pâtisseries onctueuses de Marianne, le pain craquant de Tarik. Choisir l’ombre du restaurant ou celle de la paillote. Choisir un instant apérosé ou une soirée brasero. Mais toujours goûter, respirer, vivre. Goûter la Corse, respirer la Corse, vivre la Corse.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *