Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 9 Juil, 2018 dans Partir Voyager | 0 commentaire

LE PAPAYER ECOLODGE  HOTEL A CAP SKIRRING EN CASAMANCE AU SENEGAL

LE PAPAYER ECOLODGE HOTEL A CAP SKIRRING EN CASAMANCE AU SENEGAL

https://www.lepapayer.com

LA CASAMANCE AU SUD DU SENEGAL

Verte Casamance, espace d’eau et de lumière, parsemé de vestiges de forêt primitive. Sa capitale, Ziguinchor la douce, avec ses bâtiments administratifs d’un autre temps et son activité de ruche dès que le soleil ou la pluie offrent un répit.

Méandres des bolongs, villages mystérieux, pêcheurs en pirogues sur le fleuve immense, de plus en plus immense jusqu’à la mer, dénouement majestueux de ce monde aquatique.

La région de Casamance, longtemps secouée par des soubresauts indépendantistes a retrouvée depuis quelques années sa tranquillité et sa sérénité. Elle offre un patchwork multi culturel et multi ethnique complexe et passionnant à découvrir : cérémonie animistes, danses traditionnelles, fétiches et bois sacrés.

Située au sud du Sénégal entre fleuve et océan, la basse Casamance est un lieu magique où chaque village, chaque rencontre et chaque sourire nous fait découvrir la culture et la gentillesse de ses habitants en majorité Diola.

La Casamance est aussi un incontournable pour les amateurs d’écotourisme grâce à ses richesses naturelles, ses cours d’eau qui serpentent entre les îles et les mangroves, la beauté de ses paysages et la végétation tropicale.

LE PAPAYER ECOLODGE

 « une démarche écologiquement soutenable, économiquement viable, socialement équitable et éthiquement juste pour un tourisme durable à Cap Skirring en Casamance« 

 L’Ecolodge hôtel Le Papayer situé sur le bord de mer à Cap Skirring, vous accueille dans un cadre d’exception équipé de toute la modernité nécessaire. Point de rayonnement pour (re) découvrir la Casamance.

Pour les couples, les familles, les amis, les éco voyageurs et tous les amoureux de la Casamance et du Sénégal. Une capacité d’accueil pour 14 personnes dans des conditions de confort idéales.

Sur une des plus belles plages du Sénégal, avec un accès direct sur la mer, L’écolodge le Papayer est une construction à énergie positive totalement autonome grâce à son mixtesolaire et éolien. Notre impact carbone sur l’environnement est nul.

Nous assurons un programme d’excursions « à la carte » pour découvrir la Casamance : visite des villages, cérémonies animistes, danses traditionnelles diola, pêche dans la mangrove, Safari photos, stage de yoga, … https://www.lepapayer.com/casamance/casamance.html

Contacter nous pour l’organisation de votre séjour à Cap Skirring : billets d’avion, billets de bateau… Bonnes adresses de transit. Tous les bons plans et les pièges à éviter. Nous gérons en direct votre voyage avec les agences sans supplément.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *