Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 25 Avr, 2017 dans Partir France | 0 commentaire

Un Hôtel de Charme… La Petite Histoire de l’Auberge de Tavel

A Tavel, chaque fois qu’un paysan traçait un sillon à la charrue, il était presque certain de trouver des vestiges…

En effet, l’établissement s’appuie sur un sous-sol gallo-romain, qui fût auparavant une vraie mine de trésors pour les passionnés d’archéologie.

C’est en 1839 que Odoyer Stanislas, maire de Tavel, fit bâtir sur cet emplacement une école publique de garçons, dont l’instruction fut confiée aux Frères Maristes. En 1905 sous le ministère Combes, elle devint école laïque des garçons.

En 1972, la cour de récréation et les anciens bâtiments de l’école furent harmonieusement transformés pour devenir l’Auberge de Tavel.

En mai 2003, amoureuse des vieilles pierres et du charme provençal, Corinne Brouillaud rachète l’établissement. Après de nombreux travaux, elle redonne à l’Auberge une nouvelle âme et un second souffle pour en faire un doux cocon aux couleurs de la Provence.

Une adresse Provençale ou il fait bon vivre…

Nichée au coeur du vignoble de Tavel dans le Gard, réputé pour son rosé, l’Auberge de Tavel*** incarne la douceur de vivre de la Provence. Bâtie tout en vieilles pierres, son jardin fleuri, ses jolis volets bleu lavande à l’extérieur, les poutres apparentes au plafond et sa décoration simplement élégante confèrent à l’hôtel un cachet authentique et un charme fou…

Dans le cadre qui respire l’art de vivre provençal, l’Auberge de Tavel*** est un petit repère de bonheur et de convivialité pour ses hôtes.

L’accueil y est chaleureux, l’hébergement confortable, la cuisine délicieusement savoureuse, le feu de cheminée dans le salon réchauffent les coeurs en hiver et la piscine extérieure rafraîchit les journées ensoleillées de l’été…

L’Auberge de Tavel*** décline 9 chambres et une junior suite familiale.

Chacune a été rénovée et décorée de façon unique dans un style simple et élégant aux couleurs de la Provence. Les tons modernes se marient harmonieusement avec le Mobilier ancien en bois chiné dans les brocantes  ou il est agréable de se reposer.

Pour un plus grand confort, toutes proposent: salle de bains, télévision , minibar,  plateau de courtoisie, coffre fort individuel, accès wifi (gratuit), climatisation.

Point de départ idéal pour partir à la découverte d’Avignon, de sa région , et de ses

Vignobles réputés, L’auberge de Tavel*** constitue également une escale idéale pour se prélasser et profiter des petits plaisirs des vacances.

Le salon cosy et chaleureux de l’hôtel est une invitation pour les douces soirées d’hiver au coin du feu.

A l’heure des beaux jours, couples et familles pourront lézarder tranquillement sur les Transats au bord de la piscine, au rythme du chant des cigales… ou bien simplement Siroter une limonade à l’ombre de la Tonnelle sur terrasse agrémenté de

jolies chaises en fer forgé.

Une étape gourmande!

A l’Auberge de Tavel***, la gastronomie est reine! L’ancienne salle de classe a été transformée en salle de restaurant pour le plus grand plaisir des convives. Les pierres de Tavel, les poutres et la cheminée en font un lieu convivial pour déjeuner et dîner. Produits de saison, saveurs locales, viandes, poissons et une farandoles de desserts gourmands composent une carte colorée et délicieuse pour le plaisirs des papilles.

Pour suivre le rythme des produits de saison, l’Auberge de Tavel décline une nouvelle carte tous les mois et demi. Au coeur d’une région viticole, les fins palais apprécieront la cave du restaurant. L’Auberge de Tavel propose une sélection de vins issus du célèbre vignoble de Tavel et d’excellents crus blancs et rouges pour accompagner tous les repas.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *