Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 7 Mar, 2019 dans Partir Voyager | 0 commentaire

Banque pour voyageur : Comment la choisir ?

Banque pour voyageur : Comment la choisir ?

Entre les frais d’hébergement, de déplacement et de restauration, le voyageur se doit de réduire au mieux ses dépenses. Au lieu de diminuer ses sorties et de prendre des places éco durant le vol, pourquoi ne pas penser à choisir une banque qui vous convient réellement ? N’oublions pas que le voyageur est soumis à des tarifs particuliers lors de ses déplacements et que cela peut engendrer un creux important dans son budget. Comment trouver votre banque pour voyageur ? Quelles sont les offres qui peuvent vous permettre de faire des économies sur votre budget ? Zoom sur les banques adaptées aux voyageurs et leurs tarifs !

Les critères de choix pour une banque spécial voyageur

Bien que ce ne soit pas leur fonction principale, il existe de nombreuses banques qui proposent des tarifs intéressants pour les voyageurs. Afin de faire le meilleur choix possible parmi les différentes enseignes présentes sur le marché, vous devez prendre en compte les paramètres suivants :
La destination : un voyage dans la zone euro ou en dehors n’aura pas le même impact tarifaire concernant les transactions bancaires. Si vous restez dans cette zone, il n’y a pas de risque de faire des dépenses supplémentaires pour les opérations courantes. En dehors de la zone euro par contre, il faudra payer vos frais en devises et c’est là que la note peut rapidement grimper !
Les conditions d’utilisation : Il est difficile de changer les modalités de votre compte lorsque vous êtes en voyage. Afin de vous éviter les frais que cela peut engendrer, il est donc conseillé de penser aux plafonds de retrait et de paiement ainsi qu’aux réseaux de la banque pour pouvoir y faire des dépôts.

Petites astuces pour réduire vos frais bancaires

Si vous êtes déjà adhérent à une banque et que vous souhaitez trouver une offre qui convient mieux à vos besoins, il y a quelques astuces qui peuvent vous être utiles. Déjà, pensez à effectuer une étude des diverses offres qui peuvent se présenter à vous. Voici un comparatif pour vous aider dans votre choix dans le but justement de trouver la meilleure banque pour voyageur. En fonction des résultats que vous obtiendrez, vous pourrez décider de changer de banque si cela est la meilleure solution. Pour les voyageurs occasionnels, votre analyse peut vous aider à trouver une seconde banque.

Les banques pour voyageurs à connaître

L’offre bancaire à destination des voyageurs est très variée. Pour vous aider à faire le meilleur choix possible, voici quelques idées de banques dont le service est autant adapté sur le plan pratique que tarifaire.

Les banques en ligne

Les banques en ligne présentent de nombreux avantages pour les voyageurs. Parmi celles qui se démarquent le plus, vous pouvez par exemple compter sur Boursorama Banque pour alléger vos dépenses. Comparée aux banques traditionnelles qui imposent des frais de 3,23 euros et un taux de 2,68% sur les transactions bancaires hors zone euro, cette enseigne bancaire n’exige qu’un coût de 1,95% pour chaque opération effectuée. Il en est de même pour BforBank qui applique les mêmes taux de commission pour les opérations classiques. Fortuneo quant à elle est un peu plus chère, en étant la seule banque en ligne à utiliser un taux de commission de 1,98%.

Les néobanques

Les banques de cette catégorie ne proposent pas toutes les mêmes services que les banques en ligne. Vous noterez par exemple qu’il en existe qui ne permettent pas de réaliser de découvert. C’est notamment le cas de N26 dont le retrait hors zone euro est de 1,70% alors que ceux en zone euro sont gratuits. Avec le Compte Nickel, vous serez soumis à des frais de 2 euros hors zone euro et de 1 euro dans la zone euro.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *