Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 20 Mar, 2020 dans Partir France | 0 commentaire

Vacances d’été à Bordeaux, alliance parfaite entre terre et mer

Vacances d’été à Bordeaux, alliance parfaite entre terre et mer

Bordeaux est l’une des villes préférées des français, mais également des visiteurs du monde entier. Avec son architecture des plus raffinées et sa situation entre vignes et océan, la ville de Bordeaux possède tous les atouts pour y passer un séjour des plus agréables. La ville vous laissera sans aucun doute un souvenir de vacances d’été dont vous vous souviendrez longtemps.

Que faire lors de vacances d’été à Bordeaux ?

En toute saison, la ville de Bordeaux regorge d’activités et de visites. L’été demeure néanmoins le moment idéal pour aller visiter la belle endormie car c’est en cette saison qu’elle est la plus dynamique. Vous pourrez alors prendre du bon temps dans les musées de la ville ou encore visiter les monuments les plus emblématiques de Bordeaux, tels que la Tour Pey Berland, le Miroir d’Eau ou encore le Grand Théâtre. En plus des incontournables visites, vous serez plongé dans l’effervescence de Bordeaux en été. La ville propose en effet de nombreuses activités en tous genres. Séances de sport gratuites en plein air, expositions artistiques et festivals de musique feront de votre séjour des vacances d’été bien remplies avec des souvenirs plein la tête.

Comment choisir sa location d’été à Bordeaux ?

Pour être au coeur de la vie bordelaise et passer des vacances d’été en toute tranquilité, il est nécessaire que vous choisissiez une location dans un quartier du centre-ville. De cette manière, vous pourrez vaquer sans contrainte entre les différentes activités de votre planning, tout en profitant des joies de la vie à Bordeaux. Pour une location d’été, les quartiers les plus prisés sont ceux de Saint Pierre, de Saint Seurin et du Triangle d’Or. Particulièrement calmes tout en restant en plein coeur de Bordeaux, les résidences de location de ces quartiers sont de standing et promettent des prestations haut de gamme pour un séjour placé sous le signe de la détente.

Pour plus d’informations sur la location d’été à Bordeaux, cliquez ici.

Les excursions à faire dans la région bordelaise

Bordeaux est une ville superbe dans laquelle il est très agréable de flâner. Mais si vous voulez vous aventurer en dehors des portes de la ville, quelques excursions pourraient vous ravir. En effet, la région du Médoc cache de nombreux châteaux et vignes classés. Une visite des chais et la rencontre avec des producteurs est toujours un moment de partage qui plait aux petits comme aux grands. Pour pousser vos vacances d’été encore plus loin, rien de tel que de prendre la route jusqu’au Bassin d’Arcachon. De superbes plages de sable fin n’attendent plus que vous, et feront de votre séjour estival à Bordeaux de véritables vacances farniente.

Quelques idées d’excursions autour de Bordeaux :

  • Visiter le Cap Ferret
    Se promené à Arcachon
  • Grimper sur la dune du Pyla
  • Visiter le sud girond et ses châteaux
  • Aller à Saint Emilion
  • Aller surfer autour de Lacanau
  • Faire la route des vins dans le Médoc

Besoin de plus d’informations pour visiter cette belle ville de Bordeaux ? On vous conseille ce blog très complet et pratique pour ne rien louper : walkinbordeaux.fr

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *