Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 24 Juin, 2019 dans Partir Australie | 0 commentaire

L’Australie : la destination parfaite pour passer des vacances riches en émotions

L’Australie : la destination parfaite pour passer des vacances riches en émotions

Étendue sur plus de 7 millions de km2, l’Australie est un continent à part entière. Cette immensité suscite d’ailleurs l’intérêt des touristes parce qu’on y trouve une grande variété de paysages. Des étendues désertiques, aux plages paradisiaques en passant par des villes dynamiques, ce territoire à beaucoup à offrir aux aventuriers. Mais pour y passer ses prochaines vacances, il faudra absolument régler certaines formalités administratives.

Comment séjourner sur le territoire australien ?

Depuis peu, se rendre en Australie est devenu nettement plus simple. Ce pays s’est aligné à la politique migratoire des États-Unis en mettant en place l’e visa Australie. Similaire à l’ESTA américain, il permet aux ressortissants de passer les frontières australiennes grâce à une autorisation électronique de voyage. Cette pièce s’obtient directement sur internet. Ce qui épargne aux touristes des va-et-vient incessants à l’ambassade. Cette mesure vise à simplifier les démarches administratives, mais aussi à renforcer les contrôles. En effet, les autorités compétentes seront averties de l’arrivée d’une personne quelconque. Les services de l’immigration peuvent refuser l’entrée d’un voyageur qui représente une menace pour la sécurité intérieure.

Pour l’heure, il appartient à chacun de demander son e-visa. Dans cette optique, on se rendra sur un site spécialisé pour remplir un formulaire. Ceci étant fait, il faudra payer un certain montant à titre de frais de traitement de dossier. Le requérant recevra sa réponse dans les 72 heures qui suivent l’envoi de la requête. Pour augmenter ses chances d’obtenir cette autorisation, il est également possible de passer par une plateforme indépendante.

L’Australie : une destination peu ordinaire

L’Australie est la plus grande île du monde si l’on fait l’impasse sur son aspect continental. Ce pays a pratiquement la même superficie que les États-Unis, mais ne compte que 25 millions d’habitants. Cette faible densité démographique révèle déjà que ses ressources naturelles sont en grande partie préservées des activités humaines. Néanmoins, il a lieu de signaler que pratiquement un quart de ce continent est couvert par un désert à cause du manque de précipitation. Si l’on souhaite donc découvrir des paysages désertiques, cette destination sera parfaite. D’ailleurs, de nombreuses activités y sont proposées comme les promenades en quad.

Malgré ce détail, l’Australie renferme aussi quelques sites où l’on pourra constater une biodiversité étonnante. On citera notamment la Grande Barrière de Corail. Il s’agit du récif corallien le plus étendu de la planète abritant des milliers d’espèces aquatiques. Si on n’a pas les pieds marins, il vaut mieux visiter le Parc national du Kakadu. C’est un lieu incontournable pour ceux qui souhaitent admirer les Koalas et d’autres animaux emblématiques de l’Australie.

Enfin, longer le Great Ocean Road sera une expérience inoubliable pour les vacanciers qui désirent faire un road trip loin de chez eux. Parcourir cette route permettra d’admirer et de prendre en photo les plus beaux paysages d’Australie.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *