Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 25 Fév, 2020 dans Partir France | 0 commentaire

Camping en Loire-Atlantique (44) : des vacances nature près de Pornic

Camping en Loire-Atlantique (44) : des vacances nature près de Pornic

Envie de prendre le large pour respirer l’air marin et vous ressourcer loin du stress de votre quotidien citadin ? Pour remplacer le « métro-boulot-dodo » par « vélo-bulot-repos », optez pour un séjour en camping dans le 44, en Loire-Atlantique ! Situé à côté de Pornic, le camping Les Chênes Verts vous accueille pour des vacances sous le signe de la détente et de la découverte.

Pornic, destination phare pour un séjour réussi en Loire-Atlantique

Aux portes de la Bretagne et de la Vendée, la Loire-Atlantique (44) est une destination idéale pour des vacances en bord de mer avec ses 133 kilomètres de littoral. Situé dans la région Pays de la Loire, ce département côtier présente une grande diversité de paysages et un patrimoine culturel très riche. Vous y découvrirez les marais salants de la presqu’île de Guérande, la baie de La Baule et son immense plage de sable blanc, les chantiers navals de Saint-Nazaire, Nantes et son quartier médiéval, etc.

Au sud-ouest de la Loire-Atlantique, le pays de Retz s’étend entre l’estuaire de la Loire et le Marais breton. Sa frange littorale, appelée « Côte de Jade » recèle de nombreux bijoux tels que la ville de Pornic. Cette station balnéaire de caractère regorge de trésors touristiques et architecturaux, notamment son célèbre château fort et ses villas Belle Époque en bois coloré.

Avec ses 14 kilomètres de plages de sable blond et son port de plaisance, Pornic est le paradis des amoureux de la mer, qui pourront y pratiquer baignade, pêche et loisirs nautiques. Vous apprécierez de vous promener le long du sentier des douaniers pour découvrir ses innombrables criques et ses étonnantes pêcheries sur pilotis. Vous pourrez aussi larguer les amarres et vous évader le temps d’une excursion sur l’île de Noirmoutier. Avec ses nombreuses pistes cyclables, la région ravira également les amateurs de randonnées en vélo.

Les Chênes Verts, camping dans le 44 près de Pornic

À seulement quelques kilomètres de Pornic, le camping 3 étoiles Les Chênes Verts vous accueille dans la petite ville de Bourgneuf-en-Retz. Cette charmante commune de Loire-Atlantique offre une grande variété de paysages. Les marais salants et les parcs ostréicoles du Marais breton occupent la partie sud, tandis que le coteau parsemé de vignobles et le bocage se trouvent au nord.

Dans un écrin de verdure alternant ombre et soleil, l’établissement de luxe propose 150 emplacements pour tentes, caravanes ou camping-cars, ainsi que la location de mobil-homes. Vous pourrez également choisir un hébergement atypique, le « Coco Sweet », compromis idéal entre l’authenticité d’une tente et le confort d’un bungalow.

Situé à 4 kilomètres de la plage, ce camping du département 44 met à votre disposition des équipements et prestations de qualité pour que vous passiez d’excellentes vacances en famille ou entre amis. Petits et grands pourront profiter d’un vaste complexe aquatique composé de plusieurs piscines, dont un nouveau bassin couvert et chauffé avec balnéothérapie, pataugeoire et toboggan. En haute saison, l’équipe d’animation des Chênes Verts organise de nombreuses activités qui rythmeront agréablement vos journées et vos soirées. Enfin, le club enfants gratuit et un espace de jeux ludique amuseront les plus jeunes.

Vous souhaitez plus d’informations sur le camping Les Chênes Verts ? Veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.leschenesverts.info/

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *