Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 26 Nov, 2019 dans Partir France | 0 commentaire

Profitez de la location de chalets au camping La Parée du Both en Vendée

Profitez de la location de chalets au camping La Parée du Both en Vendée

Vous cherchez une destination pour des vacances au bord de la mer. Vous préférez la houle de l’océan Atlantique au calme de la mer Méditerranée. Connaissez-vous Saint-Hilaire-de-Riez, une commune située dans le département de la Vendée, en région Pays de la Loire ? Elle présente toutes les caractéristiques d’une ville balnéaire conviviale. Pour vous loger, optez pour la location de chalets dans un camping en Vendée.

Saint-Hilaire-de-Riez en Vendée, une cité balnéaire authentique

Saint-Hilaire-de-Riez est idéalement située entre Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Saint-Jean-de-Monts. Elle est entourée de 600 hectares de forêt, 300 hectares de marais, 10 km de plage de sable fin et 3 km de côtes rocheuses.

Saint-Hilaire-de-Riez propose tout type d’activités. Des balades à vélos à l’ombre des pinèdes, des tours de char à voile avec un vent déchaîné, des randonnées paisibles en forêt, voilà des vacances dignes de la Vendée ! Avec 13 plages et trois stations nautiques, adonnez-vous à la pratique du catamaran, de la planche à voile, du kayak de mer ou du surf.

Vous préférez peut-être visiter les musées ou observer l’architecture de la ville ? Saint-Hilaire-de-Riez abrite encore de charmantes villas de style Belle-Epoque dans le quartier de Sion-sur-l’Océan. D’autres lieux méritent le détour :

  • L’église Saint-Hilaire est édifiée en 1025. Après plusieurs guerres de religions et de restaurations successives, c’est aujourd’hui un beau bâtiment néo-gothique que les habitants peuvent admirer tous les jours.
  • Visitez les marais salants de la Vie pour comprendre le processus de formation du sel. Observez la faune et la flore de ce territoire et participez à la dégustation du sel de Vie.
  • Rendez hommage aux neuf tombes de soldats britanniques tombés pendant la Seconde Guerre mondiale.
  • La bourrine du bois Juquaud est un ensemble de bâtiment en terre qui raconte la vie dans le marais au début du XXe siècle. Construite en 1818, elle est entrée dans le patrimoine de la ville de Saint-Hilaire-de-Riez en 1970.

Vous êtes un adepte de golf, laissez-vous tenter par le parcours de 9 trous au golf de Saint-Jean-de-Monts. Situé au cœur d’une forêt de pins et de chênes verts, il offre des vues exceptionnelles sur l’océan et l’île d’Yeu.

Camping La Parée du Both : louer un chalet pour vos vacances

Passer des vacances dans un camping est un art de vivre qu’il faut connaître une fois dans sa vie. Planter sa tente, participer aux tournois de pétanques ou prendre l’apéritif avec des voisins sont des activités à ne pas rater.

Pour vos vacances à Saint-Hilaire-de-Riez, vous avez le choix entre une quarantaine de campings. La Parée du Both, un établissement 3 étoiles, présente un excellent profil. Situé en bordure de la forêt de Sion et à 1200 m de la plage, le camping est impeccablement placé pour des vacances au bord de la mer. Il offre 96 emplacements semi-ombragés destinés aux caravanes, tentes et camping-cars. Vous avez envie d’un dispositif plus confortable ? Optez pour la location d’un chalet ou d’un mobile-home au camping La Parée du Both, au pays de la Loire.

En couple, en famille ou entre amis, profitez des nombreuses activités proposées  par l’établissement :

  • château gonflable ;
  • trampoline ;
  • tables de ping-pong ;
  • boulodrome ;
  • piscine chauffée avec son toboggan.

Ouvert du 1er avril au 30 septembre, le camping La Parée du Both offre un espace de convivialité de premier choix.

Pour plus d’information sur la location de chalets dans un camping en Vendée, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.campingpareeduboth.com/hebergement/chalets/

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *