Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 14 Jan, 2020 dans Partir France | 0 commentaire

Pour quelles raisons faire du camping dans le sud de la France ?

Pour quelles raisons faire du camping dans le sud de la France ?

Réputé pour son temps estival agréable, le sud de la France séduit chaque année des millions de Français et d’étrangers, notamment en été. Une grande part de ces personnes opte pour un camping car idéal pour des vacances en famille, entre amis et même en amoureux. Vous pouvez également opter pour louer ou prendre votre tente, réserver un bungalow, ou encore conduire votre propre camping-car : de quoi ravir tout le monde !

Pour des vacances en famille

Que vous soyez en camping-car, en tente, ou que vous avez loué un bungalow, partir en vacances dans un camping en famille est une très bonne expérience. Les enfants, surtout en vacances, débordent d’énergie et il faut sans cesse trouver de quoi les stimuler et les occuper. Piscine, plage, mini-golf, soirées à thèmes, club enfants : toutes les conditions sont réunies pour que vos chérubins passent des vacances inoubliables et ne s’ennuient pas une seule seconde.

Pour des vacances entre amis

De plus en plus de vacanciers partent avec leurs amis, et ce peu importe l’âge ! Le confort et la flexibilité des campings en font des lieux idéals pour des vacances entre amis inoubliables. Les barbecues, terrains de pétanque, mini-golfs ou encore espace SPA, impossible de s’ennuyer avec vos amis !

Pour partir en vacances entre amis, privilégiez un camping de qualité, voire d’exception. En effet, les vacances doivent aussi permettre à votre petit groupe de pouvoir se reposer, et s’il faut sans cesse gérer la cuisine, la vaisselle, les lessives à la main, prévoir et réserver des activités ou encore conduire des kilomètres pour trouver la plage : tout le monde sera déçu ! Tournez-vous alors vers des structures haut de gamme, comme des campings à vias plage qui proposent des animations, des activités, des espaces spa … bref, de quoi s’octroyer des moments de farniente lors de vacances mouvementées !

Pour profiter de la plage et de la piscine

Pouvoir profiter de la plage et de la piscine est un luxe que seul le Sud de la France peut se payer ! De nombreux campings donnent directement vue sur la mer, ou ne se situent qu’à quelques minutes à pieds ou en voiture. Et si mauvais temps il y a, ce qui est rare dans le sud de la France, (notamment avec Marseille et ses 70 jours de pluie, contre 210 jours pour Brest !) alors il sera possible de profiter de la piscine du camping qui peut être couverte et/ou chauffée ! De quoi profiter un maximum des vacances même en cas de mauvais temps.

Pour des paysages à couper le souffle

Le sud de la France dispose de paysages magnifiques qui révèlent toute leur splendeur en été. En ayant un pied-à-terre dans un camping sur place, vous serez plus à même de pouvoir bouger, dans le but de découvrir les alentours. Il est également bon de savoir que certains campings proposent excursions et activités dans ces endroits.

Pour passer des vacances peu coûteuses

Même si certains campings du Sud de la France peuvent s’avérer coûteux (prix qui peut s’expliquer par une excellente qualité de services), et plus particulièrement en haute-saison, en s’y prenant à l’avance il est tout à fait possible de prévoir quelques jours voire quelques semaines de vacances à des prix très raisonnables. Le tout est de savoir dénicher les bons emplacements et la bonne période.

Si vous souhaitez partir dans l’est de la France, dirigez-vous plutôt vers un camping à vias plage qui répondra parfaitement à vos attentes : qualité de la ville, activités, météo particulièrement clémente, tout est réuni pour passer un week-end ou des vacances inoubliables.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *