Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 17 Juin, 2019 dans Partir France | 0 commentaire

Se loger pour ses vacances dans le sud de la France

Se loger pour ses vacances dans le sud de la France

L’été approche à grand pas, cela rime avec soleil et plage. A ce propos justement, le Sud de la France est une destination conseillée pour profiter de la mer et pour visiter de nombreux sites historiques. Pour l’hébergement, il y a plusieurs possibilités qui s’offrent à vous, notamment les gîtes et les chambres d’hôte.

Comment chercher son gîte pour les vacances dans le sud de la France ?

Quel type d’hébergement choisir ? La réponse à cette question dépend de vos envies, de vos besoins et bien évidemment de votre budget. La solution d’hébergement la plus courante est l’hôtel ou encore la chambre d’hôte. Pour ceux qui n’aiment pas partager les lieux avec d’autres vacanciers, il y a la possibilité de louer un gîte. Il s’agit d’un studio, d’un appartement ou encore d’une maison plain-pied que vous louez durant un weekend, à la semaine ou pour un plus long séjour.

Vous disposez des mêmes équipements que lorsque vous êtes chez vous. Cela vous permet ainsi de préparer vous-même vos repas ou encore d’organiser des soirées barbecue ou des après-midi piscine sans déranger d’autres occupants. Le choix de l’emplacement du gîte dépend des activités que vous prévoyez pendant le séjour. En termes de niveau de confort, sachez qu’il existe des labels qui classent les gîtes en cinq catégories, allant du confort simple au meublé de luxe.

Pour trouver un gîte adéquat à vos besoins, vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Il suffit de faire des recherches sur internet et de contacter les propriétaires si une offre de gîte vous intéresse.

Séjour dans le sud de la France : que voir ?

Plusieurs villes sont incontournables lors d’un séjour dans le Sud de la France. Vous pouvez par exemple séjourner à Nîmes et arpenter les ruelles de la vieille ville pour découvrir les Jardins de la Fontaine, les édifices religieux ou encore les fameuses arènes qui datent de l’époque romaine. A Montpellier, vous pouvez visiter de nombreux sites historiques comme la fontaine des Trois Grâces ou encore l’Aqueduc de Saint Clément. Il y a aussi une ville médiévale très connue dans le Sud, il s’agit de Carcassonne. On y trouve de nombreux monuments comme les châteaux, les forteresses et des murailles.

Les amateurs d’œuvre d’art peuvent aussi séjourner à Arles, la ville où on peut visiter l’Espace Van Gogh. Pour ceux qui souhaitent passer du bon temps au bord de la mer, pourquoi ne pas réserver un gîte dans la ville de Nice. Vous pouvez aussi faire des balades sur le Cap d’Antibes ou découvrir les fameuses parfumeries de Grasse. Vous pouvez aussi faire une petite traversée pour rejoindre la Corse et découvrir la beauté de l’île.

Pour ceux qui souhaitent se connecter avec la nature, la région des Hautes-Alpes vous réserve de nombreux sites intéressants nichés en haute montagne.

Vous pouvez aussi faire un séjour à Toulouse et visiter le site d’Airbus, le grand constructeur aéronautique européen. Il y a aussi la possibilité de faire une croisière sur le Canal du Midi, qui forme avec le canal de Garonne, le Canal des Deux-Mers permettant de relier l’océan Atlantique et la Mer Méditerranée.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *