Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 2 Mai, 2018 dans Partir France | 0 commentaire

Des vacances dans un village sur l’eau

Des vacances dans un village sur l’eau

Des vacances entre amis, il n’y a rien de mieux pour se détendre dans une ambiance des plus conviviales! Pour pouvoir bien profiter, il faut penser avant tout à l’organisation. La sélection de la destination représente une problématique sérieuse. Le choix est vaste mais le mieux est de privilégier les lieux qui allient aventures et liberté pour passer d’excellents moments de fous rires en compagnie de vos proches.

Nous avons trouvé pour vous le site idéal pour des vacances entre amis inoubliables.

Le village de Toue: un site inédit

Le village de Toue est un site de vacances originales situé aux confins de l’Auvergne et de la Bourgogne. L’établissement propose des séjours orientés sur le thème de la vie sur l’eau. Par ailleurs, le site accorde également une importance particulière aux patrimoines culturels et historiques de la vallée de la Loire. Autrefois reconnue pour la pêche, la Loire est, aujourd’hui, devenue un excellent lieu de détente pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature!

Une atmosphère inspirant le bien-être et la sympathie se fera sentir dès votre arrivée au sein du village. Vous serez mis en contact directement avec de nombreux autres groupes de voyageurs qui y séjournent (famille, amis, collègue …). Histoire de se faire de nouvelles connaissances, vous pouvez avec vos amis, partager des boissons entre voisins tout en échangeant des histoires, des aventures et des conseils.

Des activités et logements hors du commun

Le Village de Toue vous suggère un large panel d’activités pour des séjours faits de découvertes inédites et de moments de détente dans divers cadres naturels exceptionnels. Idéalement situé au bord de la vallée de la Loire, le Domaine des Demoiselle se prête naturellement à toutes les activités nautiques telles que la pêche et le canotage.

En plus des activités inédites, le Village de Toue propose également des logements insolites de tailles différentes. Ces hébergements particuliers sont répartis au cœur d’une vaste forêt. Le logement phare du site est la Toue Cabanée. Il s’agit d’un ancien bateau de pêche, aujourd’hui amarrée sur l’eau et transformée en gîte insolite, pouvant accueillir les vacanciers pour qu’ils puissent passer des moments inédits sur l’eau. Une terrasse entièrement ouverte est aménagée sur l’embarcation pour que les résidents puissent profiter pleinement du grand air et des paysages environnants à tout moment de la journée … et de la nuit ! Une expérience exceptionnelle à partager absolument entre amis, en famille ou en couple pour se constituer des souvenirs inoubliables.

Par ailleurs, le Village de Toue dispose de nombreuses aires de détente (mini-ferme, pétanques …) et d’infrastructures diverses pour la pratique de plusieurs activités en plein air comme  la randonnée pédestre ou en VTT, le canoë, …. .

Toutes ces occupations sont accessibles aux résidents qui peuvent également bénéficier d’un service de restauration, en plus des prestations incluses dans les formules de séjour pas cher proposées par l’établissement.

Le Domaine des Demoiselles, qui accueille le village de vacances, est agréablement situé à proximité des principales attractions de la région. Les responsables du site suggèrent des circuits 100% Bourguignon ou Auvergnat aux voyageurs qui souhaitent découvrir les environs. Des sorties sont régulièrement organisées au sein des sites patrimoniaux, des centres de loisirs,… .

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *