Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 23 Jan, 2017 dans Partir France | 0 commentaire

Réussir ses vacances en camping en mobil home

Réussir ses vacances en camping en mobil home

Partir en vacances dans une maison mobile ou mobil home est une option des plus intéressantes puisqu’en plus d’être confortable, votre séjour sera également moins dépensier que d’habitude. Afin de bien préparer votre week-end camping, nous vous proposons de découvrir toutes les étapes à ne pas négliger.

Les bagages et les provisions

La première étape à préparer c’est bien évidemment vos bagages, mais aussi les provisions. Tout d’abord, sachez que pour une question pratique, l’idéal est d’apporter des sacs de voyage plutôt que des valises pour éviter tout encombrement. En fonction des saisons et du lieu de camping, vous pouvez choisir des vêtements longs ou courts. Ce n’est pas toujours pratique en effet de partir en randonnée en pantalon, mais lorsqu’il s’agit de visiter des endroits avec des herbes très hautes, c’est l’idéal pour éviter les piqures des petits insectes et les démangeaisons.

Pour ce qui est des courses, pensez à les faire chez vous, au supermarché du coin, car les boutiques dans les villages de camping n’ont pas certainement tout ce qu’il vous faut. Lorsque vous faites vos provisions, faites un inventaire afin d’avoir une quantité suffisante pour les occupants. De cette façon, votre camping les jonquilles pourra se passer en toute tranquillité.

Les choses à emporter lors de votre camping

Pour un camping les jonquilles en mobil home, certains produits essentiels au quotidien doivent être emportés, mais souvent, vous n’y songez pas à l’exemple des draps. En effet, il y a toujours les linges en matière tissée, mais ils ne sont pas toujours agréables au toucher. En ce qui concerne les produits liquides, choisissez les petites quantités en 50 cl et n’oubliez pas les bouchons qu’on peut refermer.

Pour la nourriture, ramenez des conserves et des aliments séchés pour éviter la détérioration. : pâtes, riz, etc. Emportez également des boissons comme le vin, les jus de fruits en brique ou les apéritifs pour un séjour parfait. Si vous aimez les produits difficiles à trouver comme le tofou, n’oubliez pas d’en ramener dans vos bagages. Le plus important est de ne pas emporter des produits fragiles et facilement périssables comme le lait ou les œufs.

Pour dénicher les bons plans, l’idéal est de ne pas s’y prendre à la dernière minute. Pensez à réserver des mois à l’avance si vous partez camper en haute saison. Sachez également que si vous vous prenez à la dernière minute, nombreux sont les campings proposant des prix très bas à ce moment. Durant les basses saisons, quelques semaines avant le départ suffiront.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *