Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 26 Mar, 2019 dans Partir France | 0 commentaire

Vacances en famille dans le Var: 5 endroits à visiter absolument!

Le saviez-vous ? Le Var fait partie des départements les plus touristiques de l’Hexagone juste derrière Paris, qui se trouve en tête du classement. Le Var est un lieu privilégié qui surprend par son patrimoine riche et ses merveilles naturelles ! Canyons, montagnes, forêts, plages, eaux turquoises ou d’un grand bleu, … Le Var est idéal pour vivre des vacances inoubliables en famille.

Des endroits paradisiaques dans le Var

De merveilleux moments en famille vous attendent en ce lieu. Sans plus vous faire attendre, voici les 5 hotspots incontournables à ne pas manquer pendant vos vacances dans le Var.

Saint-Tropez

Eh oui. On parle bien de la ville mythique de Saint-Tropez, celle dont les célébrités et les visiteurs du monde entier raffolent. Saint-Tropez séduit les amoureux de la mer et gagne le cœur des passionnés d’histoire. Amusez-vous à Cap Taillat, la plus belle plage de la ville, et découvrez la gastronomie locale, sans oublier de goûter à la fameuse tarte Tropézienne. Offrant une vue imprenable sur la mer, le Sentier du Littoral est l’endroit idéal pour faire une randonnée. Vous pouvez aussi en profiter pour découvrir le patrimoine architectural et historique de Saint-Tropez.

Les Gorges du Verdon

C’est un endroit magnifique avec de belles eaux turquoises à perte de vue. Parcourez ce canyon à pieds ou sur l’eau à bord de kayaks ! Admirez le paysage unique des Gorges du Verdon et immortalisez ces moments inoubliables en prenant de belles photos en famille ! Vous pouvez aussi régaler vos sens en admirant les superbes champs et vignobles des villages environnants avec leur bon parfum de lavande.

Fréjus

Labelisée « Ville d’Art et d’Histoire », Fréjus enchantera  les passionnés d’histoire et d’architecture. Vous y trouverez des sites historiques grandioses, des vestiges de l’époque romaine, des musées, des amphithéâtres et d’autres choses exceptionnelles qui susciteront votre curiosité. Si vous n’êtes pas ce type de vacanciers, Fréjus vous propose d’autres activités aussi excitantes les unes que les autres. Amusez-vous à la Base-Nature ou partez en excursion à bord d’un voilier pour découvrir le golfe de Fréjus !

La Rade de Toulon

Un lieu charmant à visiter en famille ! Découvrez la Grande Rade avec ses grandes plages et les petites maisons de pêcheurs, et la Petite Rade avec ses plages sauvages et ses criques. Prenez des photos du port et appréciez ce moment en famille.

L’abbaye du Thoronet

Avec la vaste étendue de verdure qui l’entoure, l’abbaye du Thoronet est à visiter absolument ! Avec sa belle architecture et son atmosphère zen, vous serez pris d’émotions et d’imagination. C’est l’endroit parfait pour vous ressourcer pendant vos vacances dans le Var !

Faire du camping en famille pour se loger

Pour bien profiter de vos vacances dans le Var, il est important de bien se loger. Bien évidemment, vous y trouverez des hôtels, mais sortir des sentiers battus vous fera vivre de nouvelles expériences encore meilleures ! Opter pour un camping familial Var est alors le moyen idéal pour vivre d’inoubliables vacances en famille.

 

 

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *