Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 9 Août, 2018 dans Partir France | 0 commentaire

Vol en montgolfière : une meilleure alternative pour survoler la Loire autrement

Vol en montgolfière : une meilleure alternative pour survoler la Loire autrement

Pour vivre une expérience incroyable et découvrir la Loire vue du ciel, un voyage à bord d’une montgolfière s’impose. C’est aussi l’occasion idéale afin de voler au plus près des nuages et d’effleurer la cime des arbres. Un pilote expérimenté accompagnera le voyageur.

Quels sont les sites à découvrir du haut d’une montgolfière ?

Un vol en montgolfière au-dessus de la Loire permettra à toute la famille ou à tous les amis de se réunir à bord d’un ballon pour contempler autrement la beauté exceptionnelle du département. Un trajet d’une heure attend les visiteurs. Cet engin tout aussi fabuleux qu’intrigant évoluera entre la tête des nuages et la terre à 500 mètres de haut. Afin de profiter au mieux du paysage, les conditions météorologiques sont un paramètre auquel le pilote doit s’en tenir. Il est préférable de survoler le ciel par temps clair. Depuis l’aérostat, il est possible d’observer les majestueux châteaux de la Loire dont notamment, le château de Chambord, le château de Chaumont et le château de Cheverny.

Pour immortaliser ce moment unique, les voyageurs ne manqueront pas de faire des clichés délirants. Ils les partageront à coup sûr sur les réseaux sociaux afin de donner envie à ceux qui n’ont pas encore eu la chance d’expérimenter ce type de voyage. Les remparts de Loches sont aussi immanquables le temps d’un vol à plus de 400 mètres de la terre.

Comment se déroule le voyage au-dessus de la Loire ?

Pour être mieux préparé, il est préférable de confirmer le vol au plus tôt 24 heures avant le départ. En effet, les changements météorologiques (fortes précipitations, vents irréguliers) ne sont pas favorables à un tel voyage. Il faut également signaler toute maladie ou handicap qui pourrait altérer le vol. Aussi, le port d’une tenue décontractée (pantalons, chaussures plates et casquettes) est à privilégier pour se mettre à l’aise lors d’une virée dans les airs. Une fois le rendez-vous fixé, il est à noter que le décollage idéal se déroule à l’aube ou au crépuscule pour profiter des belles lumières. Afin de vérifier la direction du vent, les pilotes et les équipiers lâchent un ballon d’hélium. Les clients ont la possibilité de choisir le site de décollage. Ils seront escortés à bord d’un 4×4. Le bon choix du site permet de bénéficier des paysages les plus idylliques car le trajet n’est pas connu à l’avance. Pour réserver les vols, il est possible de procéder par des démarches en ligne.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *