Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 21 Mar, 2018 dans Partir France | 0 commentaire

Idée de voyage: la Côte d’Azur pour les vacances de Pâques

Idée de voyage: la Côte d’Azur pour les vacances de Pâques

Le printemps est officiellement lancé. Si les belles températures ne sont pas encore au rendez-vous, on patiente sagement en pensant aux vacances de Pâques et aux différents itinéraires à privilégier. Via la sélection qui suit, vous trouverez parmi un choix conséquent votre idée voyage sur la Côte d’Azur, l’unique French Riviera.

Pour l’écrivain Stéphen Liégeard à l’origine du nom Côte d’Azur, cette partie liant le littoral ouest français et la partie est italienne s’étend de Hyères à Gênes. Les délimitations ne sont pas officielles d’autant plus que Marseille figure dans le livre du poète dijonnais qui a inspiré un personnage d’Alphonse Daudet. Quoi qu’il en soit, la Côte d’Azur a tous les arguments pour vous convaincre de la choisir lors des vacances de Pâques en venir.

Marseille, Toulon, Saint-Tropez: la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la carte au trésor

Votre idée voyage sur le littoral tricolore peut prendre forme à Marseille, à quelques encablures des îles du Frioul, de la Ciotat, de Cassis et des calanques de Marseille. Un conseil qui vaut de l’or: vivre l’aventure provençale depuis un bateau, au départ de la cité phocéenne ou de l’un des nombreux ports de plaisance des environs. Un beau petit voilier(ou un catamaran avant tout familial) est l’équipier qu’il vous faut pour faire le trajet nautique entre Marseille et une autre base forte de la région PACA, Toulon. En chemin, n’hésitez pas à passer par Bandol, Sanary-sur-Mer, les Embiez, Saint-Mandrier-sur-Mer et la Seyne-sur-Mer.

Quand le bateau laisse derrière lui la rade de Toulon, il n’est plus très loin des îles d’Hyères. Porquerolles et Port-Cros sont les deux îles principales de l’ensemble mais le mouillage dans cette zone riche en couleurs est une réussite peu importe (attention tout de même à la météo) l’endroit où vous décidez de jeter l’ancre. Hyères a une belle connexion nautique avec le golfe de Saint-Tropez. La fiesta peut vous y attendre. La tranquillité s’acquiert sans difficulté en longeant la côte pour vous rapprocher de Cannes, Juan-les-Pins et Antibes.

Une idée voyage connectée avec le soleil

A vous de voir si l’option strass et paillettes convient à vos vacances. Même si elle peut renvoyer une image de diva, la Côte d’Azur s’adapte à tous les formats comme le voyage de dernière minute, le voyage pas cher et la belle destination de voyage en famille. Au-delà de Cannes par l’ouest, la découverte a toujours quelque chose de grandiose. Un petit coup d’œil sur la carte et l’on a vite compris pourquoi. En effet, Cagnes-sur-Mer, Nice, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Monaco et Menton sont plus qu’ouvertes à l’exploration avant le passage en Italie direction Gênes. On vous l’a dit: cette idée voyage est du tonnerre!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *