Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 18 Jan, 2019 dans Partir France | 0 commentaire

La Loire-Atlantique : un des joyaux touristiques de la France

La Loire-Atlantique : un des joyaux touristiques de la France

La France abrite de nombreuses régions qui n’attendent qu’à être visitées. Si les touristes étrangers sont particulièrement séduits par la beauté de Paris, les Français préfèrent découvrir d’autres localités pittoresques. Pour beaucoup, la Loire-Atlantique est l’un des plus beaux départements de l’Hexagone. Effectivement, ce territoire rassemble une grande variété de sites touristiques.

La Loire-Atlantique : des potentiels touristiques insoupçonnés

La plupart des gens pensent uniquement à Nantes lorsqu’on évoque la Loire-Atlantique. Pourtant, ce département s’étend sur plus de 6 850 km2. Sa vaste superficie lui permet de proposer une grande variété de sites touristiques répondant à toutes les envies.

Les amoureux de la nature passeront par exemple un moment inoubliable en visitant le Parc naturel régional de Brière. Cette aire protégée offre une infinité de paysages allant des forets luxuriants aux coteaux escarpés. Les aventuriers seront amplement satisfaits d’autant plus que plusieurs activités telles que des balades en canoë sont proposées.

Les Pays de la Loire sont aussi connus pour son riche passé. Lors d’un voyage en Loire-Atlantique, les vacanciers découvriront plusieurs sites historiques. Aux abords des côtes, des Blockhaus qui datent de la Seconde Guerre mondiale sont ouverts aux publics. Pour les passionnés des histoires médiévales, le territoire abrite aussi de nombreux châteaux et des places fortes du Moyen-âge. Dans cette catégorie, le Château des Ducs de Bretagne reste le lieu le plus visité. Située en plein cœur de Nantes, cette bâtisse est facilement accessible. Le bâtiment renferme également une vaste collection de tapisseries et d’objets d’époque.

Enfin, cette région a beaucoup à offrir aux fins gourmets et aux œnophiles. Les restaurants servent les spécialités culinaires locales et le vignoble de Nantes compte quelques vins d’exception pour ne citer que ses fameux muscadets.

Les points essentiels pour passer d’agréables vacances en Loire-Atlantique

Passer des vacances en Loire-Atlantique est une occasion unique pour se ressourcer et s’amuser en famille. Pour éviter les mauvaises surprises, il faudra s’occuper de certains préparatifs.

Les vacanciers doivent avant tout prévoir une solution d’hébergement. Plusieurs options se présentent aux particuliers. Toutefois, un gîte sera le plus approprié aux personnes qui voyagent en groupe. Contrairement à une chambre d’hôtel, ce lieu dispose d’une espace cuisine. Ainsi, on pourra préparer de bons repas si on le souhaite. Cuisiner soi-même permettra notamment de réaliser des économies importantes.

Avant de procéder à une location gite, il faudra choisir la zone où l’on désire séjourner. Pour être proche de toutes les commodités, les établissements situés aux alentours de Nantes seront parfaits. En faisant ce choix, on sera à moins d’une dizaine de kilomètres du Jardin des plantes de Nantes ainsi que d’autres sites d’intérêt. Pour se rapprocher d’autres lieux comme la Maison de la Forêt, il faudra choisir un autre gîte. Les vacanciers prendront la meilleure décision en visitant un site web spécialisé.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *