Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 25 Mai, 2021 dans Partir France | 0 commentaire

Comment préparer son séjour dans le Pays d’Ancenis avec l’Office de tourisme ?

Comment préparer son séjour dans le Pays d’Ancenis avec l’Office de tourisme ?

Après une période plus intense, un weekend dans la Vallée de la Loire et toujours bienvenu. Cela permet de visiter les régions de France et de se laisser surprendre par la diversité des paysages. Pour trouver les activités et les loisirs dans la Vallée de la Loire qui vous feront plaisir, l’Office de tourisme peut vous faire plusieurs recommandations.

Les recommandations de l’Office de tourisme d’Ancenis pour les amateurs des châteaux

La plupart des touristes qui visitent la Vallée de la Loire adorent l’histoire, l’art et les châteaux de l’époque médiévale. Si vous en faites partie, l’Office de tourisme Ancenis vous fait plusieurs recommandations. Par exemple, vous pouvez commencer par visiter le Château d’Ancenis, qui sera le plus proche si vous avez trouvé un hébergement dans cette ville. Ensuite, vous pouvez visiter les châteaux et les domaines les plus proches géographiquement, tels que le château d’Oudon.

Vous aimez visiter les grandes villes et les musées, c’est l’occasion idéale de prendre la route vers Nantes ou Angers. A Nantes, vous pouvez visiter le Château des Ducs de Bretagne et ses expositions. Les murs de la bâtisse vous offrent une vue inédite sur la Tour L.U. et sur la ville, que les passionnées de la photographie adorent. Vous pouvez profiter de cette journée pour flâner dans les rues du quartier Bouffay, voir la Tour L.U., faire un tour dans le Jardin des Plantes et visiter le Musée des Beaux-Arts en fonction du temps qui reste. Si vous n’avez pas encore vu le Musée des Machines de l’ile, c’est l’occasion idéale pour le visiter.

Si vous préférez prendre la direction d’Angers, vous pourrez visiter son château avec ses teintures de l’Apocalypse. Le midi, vous pouvez opter pour le restaurant du château ou choisir un autre endroit en ville. Si les teintures de l’Apocalypse vous ont plu, vous pourrez continuer la visite avec le Musée Jean Lurçat.

Les recommandations de l’Office de tourisme d’Ancenis pour les amateurs des vins locaux

Vous préférez visiter plutôt un seul château et ensuite voir les vignobles de la région ? Il est possible d’organiser une visite des vignobles et même une dégustation de vins, où vous pourrez également choisir quelques bouteilles pour vos repas de famille. C’est une occasion de découvrir également les plats locaux et les recettes traditionnelles du Pays d’Ancenis. Pour cela, l’Office de tourisme vous met à disposition une multitude d’informations sur son site, ainsi que sur son application mobile. Vous trouverez toutes les activités proposées pendant votre séjour avec les horaires et la possibilité d’effectuer certaines réservations en amont.

Que faire si vous aimez les promenades et les paysages bucoliques ?

Pour les amateurs de la randonnée, l’Office de tourisme d’Ancenis vous fournit toutes les informations dont vous avez besoin pour profiter des bords de la Loire, des parcs et des forêts. Vous aurez la possibilité de louer des vélos si vous aimez pédaler et parcourir des distances plus longues.

Si vous voyagez avec des enfants, l’application de l’Office de tourisme d’Ancenis vous aidera à trouver des activités et loisirs inédits pour toute la famille. Vous aurez le choix parmi plusieurs visites guidées, balades sur les bords de la Loire et sports nautiques. Tout dépend de ce que vous recherchez et de l’âge de vos enfants.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.