Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 2 Sep, 2020 dans Partir Tunisie | 0 commentaire

Tunisie : le top 5 des randonnées à découvrir !

Tunisie : le top 5 des randonnées à découvrir !

Connue dans le monde entier pour ses plages glorieuses, la Tunisie offre un terrain de jeu de premier choix pour les amateurs de marche et de randonnée. Dans ce guide, découvrez voici une liste (non-exhaustive) des plus belles randonnées à effectuer en Tunisie. Elle invite à apprécier la diversité de son paysage et la richesse de son patrimoine naturel et historique des lieux.

Le cap Serrat

Situé à l’extrême nord de la Tunisie entre les villes de Sejnane et Tabarka, Cap Serrat  est  repéré face à l’archipel de La Galite. Ce parcours des randonnées Tunisie est une magnifique plage surplombée d’un phare. Pendant la saison estivale, il peut envisageable de camper sur la plage et y passer toute la journée. Il est à noter que des douches et des toilettes sont à la disposition des vacanciers. À cap serrat il s’agit d’un cadre enchanteur entouré de paysages vierges. Cela inclut une florissante forêt de pins, traversée par un oued descendant des montagnes. A cela s’ajoute de magnifiques plages au sable fin et une mer d’un bleu azur.

Djebel Rihana

Pour ceux qui sont proches de Tunis, la capitale la randonnée à Djebel Rihana, c’est l’option idéale. Ce parcours traverse les champs de blé ou d’orge suivi d’un circuit vers les forêts de pins du djebel.  Vous continuerez ensuite vers la montagne où abrite des vestiges archéologiques. Pour terminer l’étape de votre randonnée, préparez-vous à une descente dans un oued tortueux.

Le canyon de Midès

L’oasis de Midès est un magnifique site montagneux qui donne accès à une petite randonnée dans le canyon de Midès! Ce sentier est idéal si vous tenez à découvrir la vraie culture tunisienne. En effet, le petit village de Midès est une excellente représentation de l’identité culturelle de ce pays. Il regorge les plus belles oasis de montagne de Tunisie avec une merveilleuse gorge qui s’étend sur 3 km que vous pourrez parcourir selon vos envies. La gorge est distincte avec ses formes rondes et ses fonds contrastes de couleur. Dans ces gorges aux paysages désertiques, vous pourrez découvrir des fossiles ainsi que des minéraux colorées qui datent de millions d’années.

Ain Soltan

Village du nord-ouest de la Tunisie situé dans la délégation de Ghardimaou, Ain Soltan accueille chaleureusement les touristes qui partent à la découverte de nouveau paysage idyllique. Cette merveilleuse ville, propose aux randonnées Tunisie un parcours qui permet d’admirer les panoramas spectaculaires, les montagnes imposantes, les chutes d’eau, les paysages époustouflants qui offrent une vue panoramique aux environs. Ain Soltan ne fait pas uniquement le bonheur des randonneurs mais aussi des photographes et des vacanciers. Chacun d’eux pourront se balader tout en admirant les magnifiques paysages de ce village.

Ghar el Melh
Pour clôturer cette liste, découvrez la péninsule Ghar el Melh signifiant « grotte du sel». Cette petite ville, nichée entre la lagune et le massif du Jebel Nadour qui invite aux randonnées Tunisie, est aussi connu sous le nom de Cap Farina. Au-delà de ses nombreuses traces de ces richesses historiques, dans cette péninsule, on retrouve plusieurs carrières en bordure immédiate du rivage. Certaines peuvent servir de villégiature pour une après-midi les pieds dans l’eau.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *