Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 17 Juil, 2017 dans Partir Canada | 0 commentaire

Une lune de miel exclusive en Gaspésie

Une lune de miel exclusive en Gaspésie

La Gaspésie est l’une des 22 régions touristiques du Québec. Elle accueille chaque année des milliers de voyageurs venus des quatre coins du monde. Située entre mer et montagnes, cette péninsule constitue un territoire unique qui offre plusieurs possibilités d’activités en plein air pour ne citer que les randonnées, les excursions et croisières en mer, la pêche au saumon… Lors de votre séjour dans cette région, la visite du parc de l’île de Bonaventure et du rocher Percé ne vous laissera pas indifférent. Vous y ferez une découverte impressionnante d’une formation géologique singulière. À noter que le site abrite une grande colonie de fous de Bassan, des espèces d’oiseaux de mer qui se nourrissent de poissons. D’autre part, les paysages grandioses mélangeant mer, falaises et montagnes du parc Forillon vous emmèneront au bout de vos rêves. Durant l’exploration de cette merveille naturelle, vous pouvez faire du kayak, pique-niquer au Cap Bon Ami ou encore effectuer une randonnée pédestre depuis le site patrimonial de Grande-Grave.

Gaspésie, le paradis des amoureux

La Gaspésie est une destination idéale pour passer la lune de miel. Certes, vous avez dépensé toutes vos économies pour l’organisation de mariage en Belgique, mais célébrer intimement l’union de votre mariage dans cette région vaut vraiment le coup. De plus, il est tout à fait possible d’explorer la péninsule en sac à dos ou lors d’une excursion en camping. Durant le jour, vous partirez à la conquête des merveilles de la nature et des paysages gaspésiens, la nuit, vous dormirez sous les étoiles avec votre amoureux. Leur aventure sera constituée de nombreuses activités. Ils feront du kayak sur des rivières aux reflets turquoise, pagayeront sur la mer au coucher de soleil en compagnie des phoques, plongeront dans des cavernes, découvriront les grottes les plus profondes du Québec… Ils auront également la possibilité d’effectuer une excursion en mer pour observer des baleines ou une colonie de fous de Bassan. Les amoureux plus coriaces pourront faire du deltaplane en tandem depuis le sommet du mont Saint-Pierre.

Bon à savoir sur la région de Gaspésie

Il convient de noter qu’entre février et mars constitue la période idéale pour profiter des plaisirs de l’hiver gaspésien, d’une chute de neige abondante, mais aussi pour pratiquer de la motoneige. Toutefois, il peut être astucieux de visiter la région vers fin juin pour bénéficier des tarifs de basse et de moyenne saison. Cette option vous donnera également l’occasion d’échapper au flot de vacanciers québécois. Sinon, le mois d’aout est propice aux activités balnéaires ou aux randonnées dans les forêts. En ce qui concerne l’hébergement, il est important de souligner que les parcs régionaux ainsi que les réserves fauniques de la Gaspésie proposent en toute saison de petits chalets pouvant accueillir 2 à 8 personnes. Leurs coûts par individu tournent généralement autour de 22 $.

 

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *