Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 6 Fév, 2017 dans Partir Etats Unis, slider | 0 commentaire

À la découverte des plus beaux paysages des États-Unis

À la découverte des plus beaux paysages des États-Unis

Les États-Unis sont un vaste pays constitué d’une cinquantaine d’États. Cette contrée saura toujours vous surprendre. New York, Los Angeles, San Francisco ou encore Las Vegas vous impressionneront par leurs innombrables tours défiant le ciel, leurs boîtes et centres commerciaux géants. Mais loin des bruits de toutes ces mégapoles, quelques trésors œuvrés par la nature attendent d’être découverts.

Le parc national du Yellowstone, dans le Wyoming

Localisé au nord-ouest des États-Unis, Yellowstone est considéré comme le plus ancien parc national de la planète. Il est également l’une des réserves les plus visitées dans le pays. Ce site attire les globe-trotters surtout par ses phénomènes géothermiques. En effet, l’endroit dispose des deux tiers des geysers du monde et bénéficie de plusieurs sources chaudes. Ses joyaux plus impressionnants sont le geyser Old Faithful, le bassin Biscuit Basin, le Grand Canyon, le Hayden Valley et le Grand Prismatic Spring. Ce dernier suscite l’intérêt des touristes par ses eaux aux multiples couleurs. L’ensemble est constitué de teints bleu, vert, jaune, ocre, rouge et orange, ce qui confère à un paysage unique. Cette grande piscine naturelle mesure environ 112 m de diamètre et est chauffée jusqu’à près de 70°C. Un promontoire a été érigé sur les lieux pour que vous puissiez l’approcher.

Monument Valley, en Colorado

Monument Valley est un cadeau offert par Mère Nature. Il diffère par ses formations géomorphologiques caractérisées par une succession de buttes, ce qui offre un panorama à couper le souple. Se trouvant entre la frontière de l’Arizona et de l’Utah, le site est localisé dans le plateau du Colorado. Les structures les plus remarquables sont : « le Grand Chef indien », « l’œil qui pleure » ou encore « la botte de cowboy ». Pour admirer toutes ces merveilles, vous pourrez parcourir le parc en voiture ou à dos de cheval. Des pistes en très bon état vous donneront un circuit favorable. Ne manquez pas de prendre quelques photos pour garder des souvenirs de votre voyage aux États-Unis. Sans aucun effort, vous obtiendrez les meilleurs clichés, tellement les paysages sont grandioses.

Le Coyote Buttes, en Arizona

Le Coyote Buttes est un site remarquable que vous découvrirez dans le désert de Paria Canyon-Vermilion Cliffs. Il tire son charme du phénomène d’érosion de roches qui a engendré des dessins de tourbillon époustouflant similaire à des traces de vagues. Lors de votre virée, vous serez impressionné par les nuances de couleurs allant du marron, orange jusqu’au jaune. Profitez également de votre passage dans cette réserve pour explorer la « piste de dinosaure ». Cette dernière obtient son nom des empreintes de dinosaures qui étaient retrouvées sur les lieux. Ces innombrables traces auraient été laissées il y 190 millions d’années. La visite requiert un permis de randonnée. En vue de protéger les formations et de minimiser les érosions, quelques directives ont été prises. Par exemple, 20 touristes par jour seulement sont autorisées à voir le site.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *