Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 9 Avr, 2018 dans Partir Vietnam | 0 commentaire

La lagune Cau Hai

Il sera difficile de décrire toute la beauté de la lagune Cau Hai  parce que la nature, le paysage et la vie humaine ici sont presque loins du concept de «beauté».

Le chemin menant à la lagune

Il y a beaucoup de photographes professionnels et amateurs venant ici  pour prendre des  magnifiques photos. Cependant,  la lagune Cau Hai reste toujours la même beauté que tout le monde peut exploiter.

 

La lagune  Cau Hai est la plus grande lagune du système de lagune Tam Giang avec une circonférence de plus de 100 km, située au sud – dans le district de Phu Loc, la province de Thua Thien Hue. Pour arriver ici, vous pouvez aller de deux façons:

-De la fourche de  l’aéroport de Phu Bai, vous prennez la rue  Phu Bai – Truong Ha à la mer, à l’autoroute  49, vous tournez  à droite à environ 30 km à l’estuaire Tu Hien, c’est la plus belle  destination pour admirer la lagune Cau Hai

– Vous suivez la route nationale 1A de Hue à Danang, à la zone de la station  Cau Hai, vous verrez immédiatement à gauche la lagune Cau Hai.  Vous continuez sur environ 8 km pour rejoindre l’autoroute 49B et tournez à gauche dans l’estuaire  Tu Hien.

La destination à ne pas manquer à Hue

Lors de voyage à Cau Hai, n’oubliez pas d’apporter un appareil photo car ce sera un endroit idéal pour vous de prendre des photos de vous-même. À l’aube, au  coucher du soleil,  les jours de nuages ​​sont les bons moments pour avoir de superbes photos durant le voyage à Quang Binh. Ne vous inquiétez pas d’arriver au mauvais moment, vous pouvez acheter de la nourriture des habitants  en admirant la lagune, c’est aussi une expérience  intéressante.

-Quelques endroits à recommander pour prendre des photos: porte Tu Hien, stations Da Bac, Cau Hai et Thua Luu, la pagode Tuy Van  (près de la mer, à environ 3 km au nord de l’estuaire Tu Hien). Le système  lagunaire Tam Giang – Cau Hai est la lagune côtière du centre du Vietnam dans la province de Thua Thien Hue. Cette lagune s’étend sur 68 km dans cinq districts: Phong Dien, Quang Dien, Huong Tra, Phu Vang et Phu Loc.

Géographiquement, cette lagune est composée de quatre lagunes qui relient du nord au sud, y compris : la lagune Tam Giang, Sam, Ha Trung – Thuy Tu,  Cau Hai.
Les lagunes ont de longues bandes de hautes dunes de sable bordées de mer. Il existe les dunes de sable de 20 m de haut. La lagune de Tam Giang s’étend sur environ 27 km, de l’estuaire O Lau jusqu’à l’estuaire de Huong avec une superficie de 5 200 ha. la lagune Sam est plus petite  avec une superficie de 1620 ha.

 

La lagune Ha Trung-Thuy Tu  est longue et étroite avec une superficie de 3.600 ha. La lagune de Cau Hai est la plus grande avec une superficie de 11 200 ha vers à la mer de l’Est.

Le système des lagunes contient l’eau de presque toutes les grandes rivières de la province de Thua Thien, donc, l’eau de la lagune  est relativement fraîche et douve  et passe ensuite à l’eau saumâtre pendant la saison sèche. En raison de la force des rivières, des inondations, des tempêtes et des vagues, le système lagunaire Tam Giang – Cau Hai ont changé au fil du temps. Plus récemment, en 1953, l’estuaire Tu Hien était complètement fermé par le sable, jusqu’en 1959, il  a été ouvert. Donc, lors de voyage à Hue, n’oubliez pas de visiter cette lagune et de profiter de la vie  paisible des habitants.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *