Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 23 Août, 2017 dans Partir Vietnam | 0 commentaire

Le col Ma Phuc

Le col Ma Phuc

Le col Ma Phuc  est situé sur la route nationale 3, ce col est célèbre par les chemins dangereux et par la beauté naturelle. En particulier, le  col Ma Phuc est le premier d’arrêt pour que  les touristes  puissent  profiter des sites touristiques à l’est de la province de  Cao Bang – Vietnam. Le col Ma Phuc a plus de 3,5 km de longueur, avec une altitude de 700 mètres par rapport au niveau de la mer. Un côté du col est falaise, un  autre côté est  le gouffre profondeur. Le nom du col Ma Phuc  associe à une légende, au XIe siècle, le chef des Tay : Nung Tri Cao a  conduit la population locale contre les envahisseurs du Song.

Au cours d’une patrouille frontalière  dans la commune de Quoc Toan, Nung Tri Cao a vu un col sinueux, alors, son cheval  succombait  et ne pouvait  pas continuer à aller. Depuis lors, cette montagne est surnommée An lai et le col s’appelle Ma Phuc (ça signifie le cheval qui se met à genoux). Lors de voyage au col Ma Phuc, les touristes peuvent voir  les hautes montagnes  les champs de maïs, les rizières vertes avec quelques maisons entourées de la clôture en pierre solide. À chaque moment de la journée, le  col Ma Phuc  apporte la beauté différente.

Même l’arrivée de l’été, si vous allez au col Ma Phuc dès le matin ou le coucher du soleil,  vous pouvez trouver  beaucoup de brouillards autour du col, cela contribue à embellir  la beauté sauvage et mystérieuse du col Ma Phuc.

Lorsque la forêt est couverte par la lumière du soleil, les voitures qui  se suivent  à la queue  leu leu créent une belle peinture  qui attire l’attention des touristes. Le paysage  du cil avec des beautés différentes  reste une destination idéale  des touristes afin de  conquérir un parcours  plus de 3 km du col Ma Phuc.  Selon les experts, le col Ma Phuc est aussi un patrimoine géologique unique. Il y a environ 260 millions d’années, cette région a beaucoup de volcans qui fonctionnent encore sous la lave. L’éruption volcanique dans l’eau de mer  va froidir soudainement  pour former des étages  différents avec plusieurs tailles et couleurs.

Au col Ma Phuc, on peut voir une pierre en  sphère est démonstration  excellente pour l’évolution et les changements de la terre,  le col Ma Phuc est vraiment  un patrimoine géologique unique du pays.  Le col Ma Phuc est le premier itinéraire touristique à l’est  de la province de Cao Bang, y compris les districts de Tra Linh, Quang Uyen, Trung Khanh, Ha Lang, Phuc Hoa. À partir de cet arrêt, vous pourrez continuer le voyage pour explorer les  autres expériences telles que: visiter la montagne Nam Tradécouvrir  le processus de faire de l’encens,  habiter chez l’habitant,  profiter des produits locaux, dans le village Phja Thap et le forge Pac Rang, visiter la rivière Quay Son, la grotte Nguom Ngao, la cascade Gioc.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *