Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 18 Fév, 2019 dans Partir Europe | 0 commentaire

Bons plans et divertissements à Genève

Bons plans et divertissements à Genève

Ville internationale, cité chargée d’histoire… Ce sont les caractéristiques principales de Genève. La ville est en même temps la destination idéale pour les bons plans des weekends ou des vacances d’été ou de fin d’année.

Paddleboard sur le lac Léman

L’engouement actuel pour le stand-up paddle à Hawaii s’est installé au bord du lac Léman. L’idée est de se tenir debout sur une longue planche de surf et d’utiliser une pagaie pour se propulser dans l’eau. C’est une façon amusante de voyager, tant que vous êtes prêt à tomber de temps en temps. De plus, c’est aussi un excellent entraînement pour le haut du corps. Il existe également de nombreux autres sports nautiques sur le lac, tels que la planche à voile et le wakeboard. Récompensez-vous ensuite avec un verre sur la plage bordée de palmiers, un endroit plus isolé que le principal port de plaisance.

 

Musique live à L’Usine

 

Il existe d’innombrables possibilités de regarder de la musique en direct à Genève, qu’il s’agisse d’orchestres de grande qualité ou de grands groupes internationaux. Mais loin de la norme, il est possible de chercher quelque chose de plus alternatif. L’éclectique L’Usine est à peu près aussi éloigné du courant dominant de Genève que possible. Lieu artistique polyvalent, son programme varié couvre tout, du rock au reggae, du métal au punk, du disco à la house. C’est bruyant, pas cher et plutôt sale, mais c’est tant mieux. Si vous préférez le jazz et la soul, rendez-vous au Chat Noir à Carouge, un lieu de rendez-vous décontracté et brillant, qui rassemble une foule amicale de locaux qui assistent régulièrement à des concerts et à des soirées d’humour au sous-sol.

Déguster la fondue des Armures

 

Pratiquement obligatoire à Genève, faire tourner des morceaux de pain dans une casserole de fromage fondu n’est pas seulement pour les touristes, c’est une réalité. Il y a beaucoup d’endroits en ville qui servent une bonne fondue moitié-moitié (moitié gruyère, moitié vacherin), mais l’un des meilleurs est Les Armures, le restaurant rattaché à l’hôtel cinq étoiles du même nom qui sert un caquelon de premier plan ( fondue) dans un environnement traditionnel approprié. Mais bien sûr, vous avez le choix notamment avec l’ouverture du restaurant 5 Guys Genève. L’établissement gagne d’ailleurs à être connu auprès des visiteurs.

Découvrir la plage secrète de la Parle du Lac

 

Il s’agit de la plage du lac Léman où les habitants de la ville adorent se rendre – le genre de touristes que les touristes ne découvrent jamais. Quelques mouvements acrobatiques sont nécessaires pour se rendre à cet endroit caché: après avoir franchi la porte escarpée du petit port emblématique de Perle du Lac, un tronçon de 100 mètres de rives pierreuses se dévoile et une descente rapide vous donne accès. Habituellement vide – même en été – cet endroit est parfait pour une baignade paisible l’après-midi, sans avoir à quitter le centre-ville.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *