Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 3 Août, 2020 dans Partir Europe | 0 commentaire

Découvrir l’Europe de l’Est en camping-car – EA

Découvrir l’Europe de l’Est en camping-car – EA

Longtemps considéré comme un berceau de l’art ou un musée à ciel ouvert, l’Europe n’a jamais cessé d’impressionner les touristes. C’est un vaste continent qui regorge de paysages magnifiques et de sites incontournables et tous ses pays ont leurs propres particularités.

Si vous décidez par exemple de voyager en camping-car dans sa partie Est, vous pouvez découvrir les merveilles de l’Allemagne, de l’Autriche, de la Slovaquie, de la Bosnie-Herzégovine, de la Croatie, de la Hongrie, de la République Tchèque, de la Roumanie et de la Serbie.

Voici un petit aperçu de ce genre de circuit !

Allemagne, République Tchèque et Autriche

Pour commencer le périple, rendez-vous à Bodenwöhr en Allemagne, dans l’arrondissement de Schwandorf. Ensuite, vous devez traverser une route ornée de charmants décors champêtres et de vastes plaines pour atteindre Prague dans la République Tchèque.

L’étape suivante consiste à rejoindre la magnifique cité médiévale de Krumlov. Puis, vous devez longer la vallée de la Wachau et le Danube pour vous rendre à Vienne, en Autriche. Dans cette ville, de nombreux beaux sites vous attendent, comme par exemple le fameux Belvédère, la majestueuse Cathédrale Saint-Etienne, le quartier Hundertwasser et le Palais de Schönbrunn. Après, vous pouvez aussi visiter la capitale slovaque dénommée Bratislava.

Hongrie et Roumanie

Vous pouvez poursuivre le voyage en Hongrie pour voir le célèbre lac Balaton. Et vous pouvez aussi profiter de l’occasion pour participer aux différentes activités nautiques proposées sur place. Une fois satisfait, dirigez-vous vers Budapest pour admirer ses prodiges architecturaux, ses quartiers animés et sa population dynamique.

Puis, mettez le cap sur la Roumanie en passant par Tiszakécske. Dans cet endroit, les anciens décors sont au rendez-vous. Vous pouvez y rencontrer des charrettes tirées par des Roms en pleine ville et vous pouvez aussi entrer dans les Portes de Fer du Danube pour apercevoir les berges de la Serbie.

Serbie, Bosnie et Croatie

La prochaine destination est dans la capitale serbe, c’est-à-dire à Belgrade. Cette ville dispose d’un paysage rural authentique et vous pouvez la visiter facilement à bord de votre camping-car. Vous pouvez ensuite la quitter pour aller en Bosnie, notamment à Dobrun. Puis, vous pouvez vous diriger à Mostar pour voir son fameux pont dénommé « Stari Most ».

Le jour suivant, vous pouvez rejoindre Lokva Rogoznica, la capitale de la Croatie, et découvrir la beauté de son littoral. Puis, vous pouvez aussi passer quelques heures au bord de la mer pour profiter de son beau paysage. Et c’est là que votre tour de l’Europe de l’Est en camping-car ou en van aménagé prendra fin.

L’Europe de l’Est, la destination pour rompre avec les habitudes

Il y a pourtant tellement de proximité entre les pays européens, d’échanges culturels et l’histoire. Mais nous connaissons assez peu ces pays. Partir en camping car c’est l’occasion de prendre le temps de découvrir chaque pays d’Europe central, d’Europe de l’est que l’on connaît mais sans vraiment connaître. Après un tel voyage, vous pourrez distinguer les spécialités culinaires de chaque pays voire les langues à la simple écoute d’une conversation.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *