Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 8 Fév, 2017 dans Partir Europe | 0 commentaire

Découvrir Prague à travers les yeux d’un local

La magnifique ville de Prague est une destination connue pour ses cent clochers, sa place de la vieille ville abritant l’exceptionnelle horloge astronomique ou encore son célèbre pont Charles qui relie les deux rives séparées par la rivière de la Vltava. Ces lieux attirent aujourd’hui de plus en plus de monde.

Dans le but de vous rapprocher un peu plus de l’expérience 100% locale et de vous éloigner de la foule, nous vous donnons ici quelques astuces pour découvrir Prague à travers les yeux d’un local :

011_tower_praha

Eloignez-vous du centre-ville. Ceci est le premier conseil à suivre si vous ne souhaitez pas vous noyer dans une foule de touristes. Prague est divisé en plusieurs districts, les plus connus et fréquentés sont bien souvent le quartier de StaréMěsto (vieille ville) qui abrite la place de la vieille ville, le quartier juif et le pont Charles. En traversant ce fameux pont, vous tomberez sur le quartier de MaláStrana (petit côté) et Hradčany (quartier du château). N’hésitez pas à aller vous promener et vous perdre dans les quartiers entourant la vieille ville et le château, comme notamment Vinohrady, Žižkov ou encore Letná. Ces environs sont moins fréquentés et cachent de nombreux trésors qui sont peu connus du grand public. Nous pensons par exemple à la tombe de Franz Kafka dans le nouveau cimetière juif, la colline de Vítkov et son monument national, Letná avec son parc et sa vue spectaculaire sur les ponts de Prague, l’église Saint Cyril et Methodius où repose des héros de guerre, la Tour de télévision de Praguedans le quartier de Žižkovou encore la place de la paix (NamestiMiru) et ses environs.

IMG_hrad

Découvrez les joyaux de la ville en profitant d’une visite guidée avec un local. Nous organisons plusieurs visites quotidiennes sur des thématiques différentes (le Grand tour de Prague, le quartier juif de Prague, le château de Prague, la petite découverte de Prague…). Vous serez accompagnés d’un guide francophone, qui vous fera partager sa connaissance de la ville ainsi que sa culture et son expérience, accompagnés de nombreuses anecdotes.

MODIFIER2

                                                              Beer Garden Letná Parc

Goûtez à la fameuse bière tchèque. Véritable fierté, boire de la bière pourrait presque être considéré comme un sport national en République tchèque. Pour l’été, rien de mieux que l’ambiance des Beer Garden. Vous en trouverez dans les parcs aux quatre coins de la ville (Letná, RiegrovySady, Stromovka…). Pour l’hiver, c’est plutôt l’atmosphère chaleureuse des pubs qui vous transportera et vous fera vivre un moment unique!

Faites un tour sur les marchés fermiers. Ils se tiennent majoritairement les weekends et en saison estivale. Le marché de Náplavka, située sur les quais, est le plus célèbre mais vous en trouverez également un peu partout dans la ville. Les marchés fermiers sont particulièrement appréciés des locaux pour leur convivialité. C’est un vrai moment pour se retrouver et papoter tout en faisant ses courses.

Allez voir un match de hockey sur glace. Après le football, le hockey sur glace est le second sport le plus pratiqué et le plus apprécié en République tchèque. Avec un très bon classement au niveau mondial, le show est assuré !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *