Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 18 Sep, 2017 dans Partir Espagne | 0 commentaire

Le Delta de l’Ebre

Le Delta de l’Ebre

COLLAB

Le Delta de l’Erbe selon Romane G.

Un article écrit par Romane G. du blog http://thedreamsrunner.blogspot.be/

Autant dire que j’ai profité à fond de mes vacances cette année ! Comme chaque été, nous étudiants belges disposons de deux semaines de congé avant la reprise des cours, mi-septembre. Je n’avais pas d’examens de repassage au mois d’août, j’ai donc profité de vacances à rallonge tout à fait reposantes ! J’ai donc une nouvelle fois bouclé mes valises, cette fois pour l’Espagne, ou plus précisément la Catalogne, un peu en-dessous de Barcelone.

T R A J E T

Pour économiser sur les avions qui deviennent vite chers quand on y ajoute une valise ou qu’on réserve trop tard, nous avons fait le trajet en voiture. Nous étions quatre conductrices, et nous avons tourné toute la journée, ce qui était tout à fait faisable. Nous ne sommes pas spécialement expérimentées mais le fait de changer toutes les 2h à quatre nous a permis de bien nous reposer et le temps a filé ! Très économe !

 

L O G E M E N T

 

Encore une fois, nous avions bien calculé notre coup puisque nous logions dans la maison de la famille de l’une d’entre nous, ce qui signifie aucun loyer à payer ! Très agréable pour le portefeuille… L’endroit est très calme, et principalement occupé par des vacanciers (maisons de vacances des locaux ou locations à la semaine). La maison était située à 200m de la plage, du Spar, et à 500m d’une réserve naturelle magnifique. Il fait encore super chaud au début du mois de septembre, le rêve donc !

Q U E  M A N G E R ?

 

Nous avons principalement cuisiné, la nourriture coûte moins cher qu’en Belgique et il y a des magasins français (type Lidl ou Monoprix). Très facile ! Nous avons profité un soir d’un bon resto, la Casa Nuri. DE-LI-CIEUX !! Nous avons commandé des plats à partager : une paella aux fruits de mer typique absolument divine, un riz au homard très très bon et une grillade de fruits de mer bien garnie ! Nous nous sommes littéralement explosé la panse mais c’était absolument magnifique. A tester absolument : les fruits de mer et poissons de la côte, ils sont frais !

 

L E  D E L T A  D E  L ‘ E B R E

 

Le delta de l’Ebre se situe à deux heures en voiture au sud de Barcelone. Nous logions tout près de Deltebre, qui porte directement le nom du fleuve. La spécialité de cet endroit, c’est le riz ! Et oui, dans la région on trouve énormément de rizière et tout tourne autour de ce produit. J’ai d’ailleurs pu ramener un paquet énorme de riz pour la cuisine, ainsi que différents alcools de riz très spéciaux mais pas moins bons (bière ou alcool plus fort). L’air embaume même d’une senteur spéciale caractéristique des cultures du riz, très humides. Du coup, bonjour les moustiques… Mais passons ce détail 😉

 

A V E C  Q U I  ?

 

Entre amis ou bien en famille, la Catalogne est toujours une bonne idée. Il faut supporter les longues heures de voiture, mais on y est vite dépaysés ! Même en baragouinant quelques mots d’espagnol, on vous comprend aisément. Les gens sont très accueillants et dans les petits villages du littoral, il y fait si calme… Je donnerais beaucoup pour pouvoir poser mes orteils en éventail encore un peu sur les plages de sable chaud, un délicieux vent aux senteurs de riz venant me caresser la peau… Mais le rêve est bel et bien terminé, retour sur terre : lundi, c’est la rentrée…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *