Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 12 Mai, 2017 dans Partir France | 0 commentaire

Les Pyrénées Orientales, une destination Outdoor

Les Pyrénées Orientales ont tout pour plaire, la mer et ses belles plages bleues (collioure, banyuls…) mais aussi la montage (Canigou) et la neige (stations de ski de Font Romeu, les Angles, Formiguères…).
Un grand choix de paysages est possible, le tout en faisant très peu de kilomètres en voiture. C’est une destination vacances autant possible en été qu’en hiver.
C’est un département très riche en spots de sports de pleine nature comme le canyoning, le rafting, la spéléologie, la via ferrata ou l’escalade.
Des activités canyoning sont même possibles en hiver avec un canyon unique en France : le canyon d’eau chaude thermale de Thuès. Une demi-journée de descentes en rappel dans des cascades d’eau chaude thermales.
Le reste de l’année, un grand nombre de jeunes sportifs viennent dans le 66 à la recherche de sensation dans les canyons du LLech, le canyon des gorges de Galamus, du Gourg des Anelles, du Cady, du Taurinya ou du Mas Calsan.
Pour les non pratiquants ou les pratiquants occasionnels, ces activités peuvent être tout de même possibles accompagné par un guide diplômé d’état.
Le moniteur se charge de faire découvrir l’activité pour tous (à partir de 6 ans), il suffit de savoir nager. Il apporte tout ce qu’il faut pour pratiquer : combinaisons néoprène, casque homologué, baudrier avec longes, chaussures.
Il est également là pour assurer la sécurité lors de cette activité en milieu spécifique qui ouvre la porte à des paysages inaccessibles autrement.
Combiner une demi-journée canyoning ou un journée avec un temps plage et magasins à Perpignan peut être un programme tout à fait agréable durant les vacances ou un weekend.
Pour se loger, un grand nombre de camping se trouve sur le bord der mer mais il y a également plein de gîte à caractère dans les terres.
Plus d’informations sur le canyoning : http://www.oxygen-aventure.com

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *