Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 25 Sep, 2017 dans Partir France | 0 commentaire

L’hoverboard, un moyen de déplacement révolutionnaire

L’hoverboard, un moyen de déplacement révolutionnaire

L’hoverboard est un des moyens de déplacement préféré des enfants, des jeunes et des adultes. En effet, Ce petit bijou de technologie est devenu plus qu’une distraction pour la plupart d’entre nous, car il permet de nous déplacer plus rapidement.

L’hoverboard, c’est quoi ?

L’hoverboard est une version améliorée du skateboard. Le premier prototype a vu le jour en 2011, mais ce n’est qu’en 2015 que l’hoverboard a été officiellement commercialisé au grand public. Depuis sa création, il est connu sous plusieurs appellations. Certains l’appellent skateboard électrique tandis que d’autres le connaissent sous le nom de smartboard ou encore flyboard. Que ce soit pour les déplacements en ville ou chez soi, cet objet est très pratique.

L’hoverboard, un appareil écolo et ludique

La particularité de l’hoverboard est qu’il fonctionne à l’électricité. Ainsi, en optant pour ce moyen de déplacement, vous contribuez à la sauvegarde de l’environnement. Alors, si vous êtes de ceux qui préfèrent se tourner au vert, pourquoi ne pas choisir cet engin ludique ? Pour recharger un hoverboard, il suffit de le brancher sur une prise secteur pour une durée d’environ 2 h. Par ailleurs, si vous n’avez pas encore acheté un modèle, mais que vous comptez faire l’acquisition dans un futur proche, prenez bien le temps de comparer l’autonomie de chaque modèle. En général, pour un hoverboard classique, l’autonomie est de 25 km. Toutefois, ce chiffre peut changer selon la fréquence d’utilisation de l’appareil.

Quelle vitesse peut atteindre un hoverboard ?

En général, sa vitesse de pointe de 15 km /h quoique certains modèles peuvent aller au-delà de 20 km /h. Quand vous atteignez la vitesse maximale, normalement un voyant lumineux devrait clignoter. À titre d’information, la plupart des hoverboard sont dotés d’une fonction qui permet de régler la vitesse en fonction du terrain à emprunter (pente, chemin bosselé…). Toutefois, quelques modèles sont uniquement adaptés à un usage particulier. Il y a, par exemple, ceux qui ont été conçus pour usage sur une surface goudronnée. On peut aussi trouver des modèles spécialement taillés pour les terrains accidentés.

Acheter son hoverboard dans une boutique ou sur internet ?

Ces 2 options présentent chacune ses plus et ses moins. En achetant votre hoverboard dans une boutique, par exemple, vous pouvez demander à faire un essai sur le modèle sur lequel vous avez flashé. Cela vous permettra de comparer plusieurs produits et juger de leur performance et de leur fiabilité. Contrairement à l’achat en magasin, chercher un hoverboard sur internet permet de trouver la perle rare à un prix abordable. Le seul inconvénient est qu’on n’a pas la moindre idée du comportement de l’engin et de son autonomie réelle qu’au moment du test chez soi.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *