Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 3 Mai, 2017 dans Partir France | 0 commentaire

Parc naturel régional des Baronnies provençales

 

 

Pour les amoureux de la randonnée, du cyclisme, du cyclotourisme ou encore du VTTsans oublier l’escalade, bienvenu dans la Drôme Provençale où notre gîte « l’Abri de Provence » à Buis les Baronnies se situe. Des sentiers balisés au cœur de paysages variés, depuis la Vallée du Rhône, jusqu’aux contreforts du Mont Ventoux, en passant par la moyenne montagne des Baronnies Provençales, ou encore les paysages de gorges, de lavandes, chacun trouvera des circuits adaptés à sa pratique. Pour les adeptes de vélo, ne manquez pas la Via Rhôna, qui traverse la Drôme Provençale côté vallée.

 

 

Une Via Ferrata à découvrir qui est une des plus belles d’Europe ! derrière cette Via Ferrata vous découvrirez le Mont Ventoux culminant à 1911 mètres surnommé le Géant de Provence ou le Mont Chauve, il est le point le plus haut du Vaucluse mais qui montre son bout du nez à Buis les Baronnies c’est le plus haut sommet de la Provence. Son isolement géographique le rend visible sur de grandes distances.

La Drôme est le 1er département Bio de France en nombre de producteurs et en surface Bio, les agriculteurs travaillent depuis toujours dans le respect de la terre en mode raisonné, c’est donc tout naturellement qu’ils se sont tournés vers l’agriculture biologiqueManger bio est ici un art de vivre.

Les marchés provençaux
Vous ne  pouvez pas venir en Drôme Provençale sans parcourir ses marchés typiques de Provence et ainsi acheter fruits, miel, olive et huile d’olive, Picodon, etc.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *