Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 21 Mar, 2017 dans Partir Europe | 0 commentaire

Texte de présentation de la Sicile

 

 

www.sicile-tourisme-culture-histoire.com

 

L’image de la Sicile ne se révèle pas au XXème siècle, mais s’affirme grâce aux trois mille ans précédents.
La culture sicilienne prend ses racines, dans une des histoires les plus riches d’Europe et de Méditerranée. Convoitée depuis des millénaires, cette île a gardé de ses origines diverses la volupté d’une femme sensuelle trop timide à montrer ses charmes dont elle devrait être fière.
La Sicile détient un nombre incalculable de sites méconnus de la période néolithique jusqu’à nos jours. Sa mythologie alimente le panthéon Grec et Romain, ses châteaux et ses rois emplissent une chronique équestre digne des épopées de la table ronde. De multiples villes et monuments souvent classés à l’UNESCO sont les témoins de sa riche histoire comme Agrigente et Syracuse ou la villa romaine « del Casale ». Les cathédrales uniques au monde (Monreale, Cefalù…), les palais et châteaux moyenâgeux, jusqu’aux villes baroques flamboyant comme Noto, gardent le témoignage de l’opulence perdue d’une époque florissante. La région centre-sud de l’île est la plus méconnue alors que les sites historiques sont les plus nombreux.
La gastronomie et ses vins sont d’une saveur et d’une diversité qui ravira les papilles des plus fins gourmets.

www.sicile-tourisme-culture-histoire.com

 

Télécharger de la brochure gratuite avec Dropbox : sans obligation d’inscription   https://www.dropbox.com/s/sd7rty02gkxe6j1/A4%20La%20Nouvelle%20Gastronomie%20%20INCARDONA.pdf?dl=0

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *