Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 23 Sep, 2020 dans hébergement | 0 commentaire

Hébergement vacances : hôtels ou chez l’habitant,  comment choisir ?

Hébergement vacances : hôtels ou chez l’habitant, comment choisir ?

Vente flash de billets d’avion à tarif préférentiel, vous sautez sur l’occasion, vous êtes sur le point de réserver quand la fameuse question se pose alors à vous : où donc se loger une fois la destination choisie ? Souvent synonyme d’interminables heures de recherches, trouver un logement de vacances n’est pas si simple tant l’offre est aujourd’hui diversifiée. Dans cet article, vous recevrez tous les conseils pour trouver l’hébergement vacances qui vous convient, et ce, sans prise de tête.

 

Choisir son type d’hébergement, rien de plus simple, deux options s’offrent à vous : à l’hôtel ou chez l’habitant

Simple et rapide de nos jours, il suffit d’un clic pour que votre hébergement de vacances soit assuré. Gîte, chambre d’hôte, Airbnb, camping privé… loger chez l’habitant, c’est avant tout faire le choix de l’économie.

Très souvent abordables, les hébergements personnels misent principalement sur la durée du séjour et l’autonomie des clients. Souvent doté d’une cuisine, de salle de bain et de chambre séparés, ce type d’hébergement vous garantit une autonomie complète pendant vos vacances. Vous vous sentirez ailleurs, mais comme chez vous. Or, l’offre comporte parfois des inconvénients : heures du petit-déjeuner imposées, nettoyage et rangement, biens et services de nécessité limités, pour n’en citer que quelques-uns. L’hôtel quant à lui vous certifie un service de qualité. Référencés par le ministère du Tourisme, ils se doivent de respecter des conditions d’accueil strictes et sérieuses.

Si la mise en relation simplifiée client-commercial que permet internet a diversifié l’offre d’hébergement chez l’habitant, il n’en demeure pas moins que l’hôtel reste un choix pertinent. En effet, quoi de mieux pour profiter de ses vacances, que de ne rien avoir à faire ? L’hôtel peut être un véritable moyen de se ressourcer, se libérer du quotidien et se détendre. Enfin, qui vous a dit que l’hôtel était nécessairement plus onéreux ?

 

Faire le choix de l’hôtel oui, mais comment faire pour obtenir des nuits offertes à l’hôtel ?

On a sûrement dû vous dire que se loger à l’hôtel pendant votre séjour vacances était impensable. C’est faux ! Premièrement, il faut savoir que le prix du service d’hôtellerie est très aléatoire. Il change constamment en fonction de la demande. En sens, s’inscrire à un programme de fidélisation de certains hôtels vous offre des avantages considérables. Des sites tels que hotels.com par exemple le proposent.

Deuxièmement, si votre profession vous oblige à voyager régulièrement, pensez à réserver ces nuits professionnelles via des sites d’hôtels en ligne. Cela vous garantira à moyen terme, certains avantages et promotions exclusifs à utiliser lors de vos futures vacances. Troisièmement, vous pouvez donner pour recevoir ensuite… C’est le fameux « Pay-It-Forwad » des Américains.

Via certains sites, en proposant d’accueillir chez vous des voyageurs de passage, vous obtenez des crédits que vous pourrez ensuite utiliser en toute liberté dans certains hôtels partenaires du site. Si les possibilités d’hébergement sont donc multiples, les solutions pour dormir gratuitement à l’hôtel le sont encore plus. La prochaine fois que vous réservez vos vacances, pensez-y, vos vacances n’en seront que plus sereines.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *