Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 17 Mai, 2017 dans Partir Voyager | 0 commentaire

Maritima de Gestion de Llan vous offre ces services pour que vous réalisez la croisière de vos rêves. 70 destinations situées sur presque tous les points du globe et une flotte de plus de 10 000 bateaux !

Que vous souhaitiez un catamaran, un voilier ou un bateau à moteur, nous avons ce que vous cherchez. Nos destinations phares sont principalement en méditerranées mais notre équipe pourra vous renseigner sur presque toutes les zones du monde !

La Croatie, 2000 iles pour vous :

En 1991 le pays a obtenu son indépendance. Il a, durant des millénaires été situé au croisement des grands espaces culturels méditerranéen, ce qui lui confère une richesse de patrimoine, qui est visible à Pula, Zadar, Sibenik, Trogir, Splitet bien sûr, la perle de l’Adriatique Dubrovnik qui est inscrite à l’UNESCO. La Croatie possède près de 2000 îles et îlots étendus sur 1750 kilomètres, toutes plus magnifiques les unes que les autres. les températures peuvent atteindre 30 à 32°C l’été. Si ces températures vous dérangent, partir hors saison est la meilleure solution, les mois précédents et succédant l’été sont moins extrêmes et surtout moins fréquentés. De plus, les tarifs ne sont pas «estivaux» comme ils peuvent l’être sur les mois de juillet ou d’aout…

La Croatie possède quatre zones de navigation:l’Istrie, Kornati, Dalmatie, la Région de Dubrovnik. La meilleure période pour visiter la côte est d’avril à octobre. Partez vivre sa culture, sa musique et sa gastronomie, une région pour des vacances sereines et calmes.

La Grèce et ces mythes :

Ce pays possède une histoire riche, sa civilisation vieille de plusieurs millénaires est fascinante. Louer un bateau est le meilleur moyen de découvrir les îles grecques, naviguer dans les Sporades, les Cyclades, la Mer Ionienne ou bien dans le Dodécanèse, pour contempler autant de paysages magnifiques pour vos vacances.

La Grèce est une terre marine, durant la période de la Grèce antique le commerce maritime était le seul possible. Sa position géographique stratégique ainsi que ses grands ports comme Athènes, Corfou (Corfoe) ou Lefka (Lefkada) en ont fait LA destination incontournable pour la location de voilier en méditerranée. Si vous choisissez de partir naviguer en Grèce, vous ne regretterez pas votre voyage ! Cinq grands airs de navigation s’offrent à vous pour des vacances de rêve : La Mer Ionienne, l’archipel Dodécanèse dans la mer Egée, le Golfe Saronique, les Sporades et enfin les Cyclades, ces destinations combleront vos attentes pour vivre des vacances magiques. La saison propice à la navigation débute très tôt, vous pourrez profiter de la douceur du climat méditerranéen dès mars.

En prenant un voilier, vous découvrirez le meilleur des îles grecques. D’une grande diversité, criques, grottes ainsi que sites archéologiques composent la cote. La Grèce compte plus ou moins 6 000 îles et îlots dispersés en mer Égée et en mer Ionienne. Unique en Europe !227 de ses îles sont habitées. Véritable terre de légendes, un voyage entre îles et continent vous plongera dans l’histoire de la Grèce Antique. C’est LA destination de rêve qu’il vous faut ! Aucun visa n’est demandé pour un séjour en Grèce de moins de 3 mois. Une carte d’identité à jour suffit. En Grèce un permis bateau est demandé pour louer un bateau à moteur.

Craquez pour un séjour en Corse :

La croisière est le meilleur moyen de découvrir les sites magnifiques des cotes corse lors d’un séjour sur l’Ile-de-Beauté. La ville de Bonifacio, mondialement connue pour sa cité bâtie au sommet des falaises blanches au-dessus d’une eau turquoise. A découvrir lors de votre visite de la ville : sa forteresse millénaire et ses monuments historiques ! Ne passer pas à coté des calanques et des gorges des falaises de calcaire autour de la ville. L’archipel des Iles Lavezzi et dignes d’un paradis perdu avec ses plages pratiquement intouché et ses eau limpide qui vous feront sentir seul au monde. Vous aurez plusieurs options, baignade, plongée ou promenade, le tout dans un cadre idyllique. Ainsi que les Iles Sanguinaires, dans le golfe d’Ajaccio sans oublier l’Ile Rousseau Nord de Calvi.

Sur la côte Ouest, entre Ajaccio et Porto, il existe trois réserves naturelles à voir absolument, les Gorges de Piana, le golf de Girolata et bien sûr, la réserve de Scandola. Le paysage offert par ce labyrinthe de falaise ocre et rouge qui se jette dans une eau turquoise, exceptionnel pour de belles photos de vacances. Saint Florent est un véritable havre de paix, au cœur d’un des plus beaux golfes de Méditerranée. Le village possède un port de plaisance avec des monuments incontournables tels qu’une citadelle du XVème siècle et une cathédrale du XIIIème siècle. De nombreuses autres escales valent un arrêt comme les plages de Solenzara, le Cap Corse avec ces paysages sauvages ou Calvi et sa citadelle et rues traditionnel. N’oublions pas les îles Rousses et les archipels sauvages tout autour du littoral corse.

 

 

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *