Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 11 Mai, 2018 dans Partir Thailande, Partir Voyager | 0 commentaire

Damnoen Saduak, le marché flottant de Bangkok

Damnoen Saduak, le marché flottant de Bangkok

Damnoen Saduak est le plus populaire des marchés flottant de Thaïlande, incroyable par les opportunités de photos qu’il procure, la variété de nourriture disponible, et pour la chance qu’il offre de se plonger dans des scènes de vie d’un temps passé. Situéà environ une heure de route de la capitale, c’est un marché qu’il vaut mieux visiter le matin, moment ou l’activité y est la plus intense et ou la chaleur n’est pas encore trop forte.

 

Une grande variété de produits

Les vendeurs y sont nombreux et proposent depuis leur bateau ou leur étalage sur pilotis le long du quai un choix éclectique de produits, allant de la nourriture, fruits, épices et plats divers, aux souvenirs et autres objets de décoration. L’endroit est renommé pour la grande variété de produits frais disponibles, fournis par les agriculteurs des provinces avoisinantes. La visite du marché flottant peut se faire à pied le long du canal, en bateau à longue queue ou en pédalo que vous pouvez facilement louer et qui vous permet de vous plonger réellement dans l’ambiance.

Si vous décidez de faire la visite de bonne heure, le marché flottant de Damnoen Saduak est l’endroit idéal pour vous offrir un copieux petit déjeuner. Observerla façon dont les vendeurs qui préparentces délicieuses soupes aux nouilles ou ces excellents rouleaux frits est un spectacle qui vous ouvrira sans aucun doute l’appétit. N’hésitez pas alors à vous laisser tenter, vous ne le regretterez pas.

L’avantage d’avoir un guide local

En milieu de matinée, vous pouvez assister à de véritables bouchons de bateaux sur les canaux de Damnoen Saduak ce qui peut rendre la visite sur l’eau un peu difficile. Il est fortement conseillé de partir de bonne heure pour visiter le marché. Le moyen le plus simple est de réserver une excursion mais vous pouvez bien sûr aussi décider de vous y rendre par vos propres moyens en prenant les transports publics. Cependant avoir un guide local francophone pour vous assister fera une grande différence en termes de qualité de la visite car vous pouvez ainsi pleinement profiter de toutes les petites astuces seulement connues par les gens du coin et ne rien rater de ce qu’il y a à voir ou à gouter.

 

Les autres visites possibles dans la même journée

Sur la route de Damnoen Saduak vous passez à proximité d’une petite fabrique locale de sucre de palme qu’il est conseillé de visiter. C’est en effet l’occasion de faire une petite pause tout en observant les techniques artisanales locales de la fabrication du sucre. Vous aurez par la même occasion la chance de gouter à quelques sucreries produites avec ce sucre.

Apres la visite du marché flottant, et sur le retour vers Bangkok vous devriez avoir assez de temps pour visiter le camp d’éléphants SamphranElephant Ground & Zoo qui propose le plus grand spectacle d’éléphants de Thaïlande. La scène de la bataille est réellement à couper le souffle.

 

Le marché flottant de Damnuan Saduak est une visite à ne pas manquer si vous êtes de passage à Bangkok. Pour être sûr de profiter à fond de cette journée il est recommandé de quitter votre hôtel au maximum à 07h00 du matin, d’être si possible accompagné par un guide local et de ne pas hésiter à profiter des autres visites possible sur le chemin allez comme sur le chemin retour.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *