Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 29 Sep, 2017 dans Partir Voyager | 0 commentaire

GORGE DE MANAMBOLO

GORGE DE MANAMBOLO

On ne manque de rien quand on visite Madagascar. La partie Ouest de Madagascar comme dans toutes les autres parties de Madagascar possède des produits naturels emblématiques et attractifs. Cette fois ci, nous vous invitons à découvrir la gorge de Manambolo.

Manambolo est un fleuve de la partie Sud Ouest qui s’étend plus de 300 kilomètres et se jette dans l’Océan Indien. Il est plus tard nommé la gorge de Manambolo car le fleuve est encaissé entre deux formations rocheuses. Etant donné que c’est dans la partie de la réserve intégrale du tsingy de Bemaraha, Manambolo est devenu un circuit fluvial combiné avec la visite du petit tsingy. Sa  traversée dure environ une heure et demie avec la visite de la grotte et animaux qui y abritent comme les chauves-souris, les poissons, les oiseaux… Ce circuit vous enrichie aussi par des histoires de la partie Ouest de Madagascar car il y a des tombeaux et des sépultures pendant l’époque des vazimba (les ancêtres) qui sont très intéressant à savoir.

La gorge de Manambolo est un passage incontournable quand on visite le fameux tsingy de Bemaraha et elle a donné à ce parc non seulement une atmosphère plus rafraichissante pour ses visiteurs qui ne supportent pas la chaleur époustouflante de l’Ouest  mais aussi plus d’aventure.

Sur votre planning pour la visite de Madagascar, il faut juste tenir en compte que ce circuit est faisable uniquement pendant la saison sèche entre la mi-avril en mi-novembre. Nombreuses sont les agences qui peuvent vous proposer un circuit de même type à Madagascar mais confiez votre vacance au professionnel.  SOACAR est toujours à votre disposition pour concrétiser vos rêves aux moindres détails car comme telle est notre devise « votre destination c’est notre vocation ». N’hésitez pas alors à confier à nous vos projets de vacance.

 

 

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *