Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 22 Août, 2017 dans Partir Voyager | 0 commentaire

Magie de l’Alentejo

Magie de l’Alentejo

Êtes-vous un amateur d’aquarelle ? Aimez-vous allier peinture et voyage ? Pourquoi ne pas vous aventurer dans l’Alentejo ? Cette région du Portugal est idéale pour parfaire un carnet de voyage et faire de nombreuses aventures touristiques.

Participer au stage carnet de voyage aquarelle au Portugal

Si vous désirez démontrer votre talent d’aquarelliste et allier cela au voyage, vous devriez participer à un stage. Celui-ci a lieu au Portugal au courant du mois de septembre. Plus précisément du 12 au 19. Cela vous permettra de découvrir la région de l’Alentejo depuis la ville de Lisbonne, la capitale du pays. L’itinéraire aura de quoi émerveiller vos yeux. Vous traverserez l’estuaire du fleuve Sado, de superbes paysages et de belles cités classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez ainsi peindre de magnifiques décors dans votre carnet de voyage aquarelle. Cependant, si vous voulez profiter pleinement de cette expérience, il est nécessaire de réserver vos places, car elles se font rares.

Que faire en Alentejo ?

Mis à part le fait de réaliser une aquarelle en voyage en Alentejo, il est également possible d’y faire plusieurs activités. Cette partie du Portugal est dotée de nombreux sites de toute beauté qui sont propices à plusieurs sortes de loisirs touristiques. Par exemple, vous pourrez observer des dauphins, pratiquer du surf, des plongées sous-marines, de la voile ou encore la pêche. De plus, vous aurez l’occasion de profiter de randonnées à pied, à vélo ou en voiture. Ajoutez à cela, il y a des excursions en montgolfières, des sports en extérieurs, des dégustations de produits locaux et des visites de musées ainsi que de monuments.

Ce qu’il faut savoir sur la région de l’Alentejo

L’Alentejo est une région du Portugal couvrant 31 385 km. Son nom signifierait littéralement « au-dessus du Tage ». Elle comprend une grande partie de la moitié sud du pays. Elle compte plus de 750 000 habitants. Elle est connue pour son tourisme écologique et rural. Cette localité est entourée de nombreuses villes et villages qui ont chacun leurs particularités. Par exemple, la cité d’Aarraiolos est réputée pour ses tapis tissés à la main. L’Alentejo renferme également des sites de renom. En l’occurrence, la municipalité d’Evora est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à ses richesses historiques. En ce qui concerne l’économie, cette partie de la nation est productrice de blé, de liège, d’huile d’olive et de vin.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *