Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 20 Sep, 2018 dans Partir Agence de Voyage | 0 commentaire

Auvergne : une pause parmi les volcans

Auvergne : une pause parmi les volcans

Les volcans d’Auvergne ne sont pas en réalité éteints mais juste endormis. Il est donc impossible de faire des prévisions justes sur d’éventuelle éruption volcanique. L’eau du lac Pavin est un atout majeur pour la santé.

Un site touristique particulièrement surveillé

Les volcans d’Auvergne depuis des centaines d’années sont bien endormis. Les volcanologues affirment qu’ils peuvent se réveiller un beau jour. Le parc naturel régional des volcans d’Auvergne a connu une de ses toutes dernières éruptions volcaniques depuis 6 700 ans. Cela a créé le lac Pavin dans le Puy-de-Dôme. Dans l’optique de faire la surveillance de l’activité sismique de tout le site. Les volcanologues ont installé dans toute la région des sismomètres pour mesurer les différents mouvements des sols dans les moindres détails. La chaîne des Puys située non loin de la ville de Clermont-Ferrand est surveillée en permanence. Il existe pour l’heure une immense réserve de magma chaud et liquide. Les visites touristiques pour l’instant sont autorisées pour le bonheur des visiteurs. On peut accéder par exemple au Mont-Dore situé à 25 minutes du Massif Central.

Une destination unique au monde

Ce n’est plus la peine de traverser simplement l’auvergne, il est temps de marquer un arrêt pour des découvertes inouïes. C’est une destination touristique véritablement à part entière située en plein de cœur pour profiter d’une part des merveilles de la nature et des paysages et d’autre part pour se ressourcer. Il est possible d’effectuer une petite pause gastronomique, de se dégourdir les jambes ou de passer une nuit exceptionnelle. Les volcans sont les premières caractéristiques de l’Auvergne. Le massif est composé au total de 80 volcans disposés sur plus d’une trentaine de kilomètre du nord au sud. Le Puy de Dôme est en réalité le volcan le plus culminant de la chaîne. Il est situé à une trentaine de minutes de l’autoroute. On y accède par un train à crémaillère. La Chaîne des Puys est située dans le nord avec une altitude de 1 465 m alors que le massif Cantalien est logé dans le sud. Dans l’optique de bien voir les volcans, il suffit de faire une pause dans la cité médiévale de Saint-Flour ou e prenant par Murat. Le Mont-Dore donne accès à l’eau thermale volcanique de Néris les bains.

Les activités ludiques et découvertes possibles à Auvergne

On peut opter dans cette région à une escapade citadine. En dehors du shopping, des hébergements et des restaurants de qualité, Auvergne propose aux touristes des festivals, des sites culturels exceptionnels et des animations. Les onze plus beaux villages français sont situés dans la région de l’Auvergne. Les villages tels que Charroux, Montpeyroux, Saint-Saturnin, Usson, Blesle, Saint-Floret et Lavaudieu sont d’ailleurs situés à la proximité d’une autoroute. On peut s’offrir une pause assez originale en profitant d’un bon repas ou juste d’un cavé dans les rues situées non loin des volcans. Un patrimoine thermal extraordinaire situé à Vichy fait surtout le succès de la ville. C’est le milieu idéal pour la détente et le bien-être. Les amoureux des volcans trouveront forcément leur compte avec les volcans d’Auvergne.

Pour profiter des admirables coins de la nature avec des reliefs étonnants ainsi que des forêts herbeuses, il suffit de poser sa valise à Auvergne. Les randonnées qui se font autour des magnifiques volcans et montagnes font de cette région la destination par excellence en France.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *