Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 25 Avr, 2019 dans Partir Agence de Voyage | 0 commentaire

Comment améliorer la présence en ligne d’une agence de voyages ?

Comment améliorer la présence en ligne d’une agence de voyages ?

Comment promouvoir son agence de voyages ? Comment générer plus de prospects sur internet ? Voici 4 conseils à mettre en pratique !

Agence de voyages : comment améliorer sa présence en ligne ?

Améliorer sa réputation en ligne pour une agence de voyages s’apparente aujourd’hui à un véritable parcours du combattant. Et pour cause, la multiplicité des enseignes qui proposent des vols, des hôtels et des offres de séjours présentes sur le web est loin de leur faciliter la tâche. Alors, comment se démarquer de ses concurrents ? Comment promouvoir son site de voyage ? Comment générer plus de prospects ? Voici 4 conseils à mettre en pratique !

1) Assurer votre présence dans Google Maps

Nous vivons aujourd’hui dans un monde hyperconnecté. C’est la raison pour laquelle il est indispensable d’assurer sa présence numérique. Et rien de mieux pour mener à bien ce processus que d’être inscrit sur Google Maps. Cet outil de Google aidera les internautes à vous retrouver facilement. Il vous permettra également de renseigner vos coordonnées, vos horaires d’ouverture, etc.

2) Obtenez des avis en ligne

La plupart des clients prennent en compte les avis des internautes pour choisir une agence de voyages. Ainsi, si vous souhaitez améliorer votre présence en ligne, il va falloir obtenir des avis en ligne. Mais comment en avoir ? Tout simplement en incitant les clients satisfaits de partager leurs expériences positives sur les réseaux sociaux. De ce fait, pensez à vous inscrire sur les plateformes les plus célèbres à l’instar de Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn.

Pour optimiser vos chances de convertir les prospects, il va falloir également obtenir des avis sur TripAdvisor et Booking, des adresses incontournables en matière de tourisme et de voyage. Pour cela, même stratégie : incitez vos clients à laisser quelques avis favorables. Attention toutefois aux faux avis ! Car sachez que TripAdvisor bloque les commentaires générés à partir d’une même adresse IP.

3) Répondez aux avis des clients

Si un client a pris le temps d’émettre un avis à propos de votre agence de voyages, qu’il soit positif ou négatif, c’est qu’il vous accorde de l’importance. Ainsi, pour ne pas commettre de faux-pas, voici 3 conseils à suivre à la lettre !

Personnalisez vos commentaires : si un client complimente la qualité de vos services, ne vous contentez pas de répondre par un simple « Merci ». Il va falloir plus que ça si vous voulez améliorer votre notoriété. Rédigez un message personnalisé pour montrer à quel point vous êtes ravi d’obtenir son avis positif.

Soyez concis : les internautes détestent lire les commentaires trop longs. En effet, plus c’est clair et concis, mieux c’est !

N’ignorez pas les commentaires négatifs : votre aptitude à répondre intelligemment à un commentaire négatif sera un excellent moyen pour un client de percevoir votre professionnalisme. Ainsi, soyez toujours « pro » et aimable durant cet exercice.

4) Boostez votre marketing de contenu !

Le marketing de contenu est un processus incontournable pour acquérir plus d’audience. Il consiste à diffuser régulièrement une large proposition de contenu (article de blog, newsletter…) afin de se démarquer des concurrents et attirer les internautes. Néanmoins, mener une bonne stratégie éditoriale requiert du temps, mais aussi de l’expertise. C’est la raison pour laquelle de nombreuses agences de voyages recourent aux services d’un professionnel comme une société de rédaction web. Plus qu’un prestataire, cette dernière sera le partenaire idéal pour la réussite de votre campagne de content marketing.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *