Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 7 Avr, 2017 dans Partir Agence de Voyage | 0 commentaire

Le tourisme responsable

Le tourisme responsable

Très en vogue de nos jours, on entend beaucoup parler du tourisme responsable. Si en théorie il s’agit d’une révolution dans le domaine du tourisme, dans les faits de quoi s’agit-il réellement ?

De nombreuses agences se targuent de pratiquer un tourisme responsable afin d’attirer les voyageurs désireux de combattre le tourisme de masse, responsable de nombreux abus dans le monde, mais respectent-elles vraiment les conditions nécessaire à la pratique de celui-ci ?

Le tourisme responsable ou éthique est une forme de tourisme alternative qui s’articule autour de trois grands principes :

  • Le tourisme équitable : L’implication de la population locale dans l’économie générée par le tourisme (un salaire juste et stable pour les travailleurs, de bonnes conditions de travail, et une des échanges de connaissances sur le développement local par le tourisme afin de garantir l’autonomie du peuple).
  • Le tourisme durable : la préservation des ressources naturelles, culturelles et sociales sur le long terme.
  • Le tourisme participatif : une rencontre véritable entre les touristes et les populations locales.

Il s’agit là d’un changement très important dans la manière d’appréhender ce qui est devenu une source essentielle de revenus dans le monde.

Très au courant des enjeux défendus par la pratique du tourisme éthique, l’agence de voyages Alpa-k Travel met un point d’honneur à apporter à ses clients un service de grande qualité tout en participant activement au développement économique et social de la population locale. Témoin de nombreux abus de la part d’agences bon marché, Alpa-k Travel combat fermement les pratiques malhonnêtes de ces agences qui n’hésitent pas à mettre en danger leurs clients pour faire profit.

Lorsqu’Alpa-k Travel organise des trekking elle paie en temps et en heure ses partenaires, envoie du matériel de qualité, prévoie de la nourriture en quantité et soigne la sécurité de ses clients.

Vous l’aurez compris, le tourisme responsable est un tourisme d’avenir à condition tout le monde joue le jeu.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *