Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 6 Juil, 2018 dans Partir Voyager | 0 commentaire

Se garer à l’aéroport: les astuces de Parkivé

 

Vous êtes prêt à partir en vacances? Probablement avez-vous déjà pris vos billets et prévu votre hébergement, les postes de dépenses les plus important, mais avez-vous pensé à votre stationnement à l’aéroport? Vous devriez, car se garer à l’aéroport peut rapidement vous coûter une petite fortune, surtout si vous devez vous rabbattre sur le parking officiel ou que vous n’avez pas réservé en avance.

Découvrez dans cet article les astuces de Parkivé pour vous économiser et gonfler votre budget voyage!

Entamez le processus de réservation à l’avance

Si vous souhaitez profiter d’un parking pas cher à l’aéroport, il est absoluement essentiel que vous preniez votre réservation en avance. En effet, l’offre et la demande sont les facteurs les plus importants du prix d’un emplacement de stationnement. Durant les périodes de faible affluence les prix restent relativement stables, mais durant les périodes les plus populaires comme les vacances scolaires, il est courant de constater de fortes augmentations des tarifs.

Ainsi, si vous décidez de prendre votre réservation au dernier moment, ou pire, si vous n’avez pas de réservation du tout, deux semaines de parking à l’aéroport vous couteront facilement plus que votre billet d’avion. En réservant à l’avance en revanche, vous aurez l’opportunité de payer votre place au prix pratiqué durant la basse saison et vous trouverez immunisé contre les augmentations de prix ultérieures.

Réserver à l’avance vous permet également de disposer de suffisament de temps pour comparer différents prestataires disponibles autour de l’aéroport. Le second point le plus important si vous souhaitez vous garer à moindre frais.

Comparez les parkings autour de l’aéroport

La plupart des aéroports en France et en Europe disposent d’une large offre de parkings, directement sur le site ou autour des aérogares. D’un parking à l’autre, vous trouverez une variété de services et de prix. Etes-vous à la recherche d’un stationnement couvert, extérieur, d’un transfert par navette ou d’un service voiturier? Avez-vous besoin d’un parking ouvert 24 heures sur 24? Afin d’être certain de comparer ce qui est comparable, penser à d’abord établir la liste de vos besoins.

Comparer n’est pas toujours facile car cela demande de consulter une multitude de sites internets plus ou moins clairs. En passant par un comparateur comme Parkive.fr, vous choisissez votre aéroport, entrez vos dates et vous avez directement une vue d’ensemble des prestataires disponibles ainsi que leurs prix, le type de service ou encore les mesures de sécurité en place. Photos, commentaires, mesures de sécurité, durée du transfert… Pour chaque parking, vous trouverez toutes les informations disponibles pour prendre votre décision dans les meilleurs conditions.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, faire le meilleur choix devient une évidence!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *