Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 17 Juil, 2019 dans Partir Voyager | 0 commentaire

Séjour à Chamonix : bien préparer son voyage

Séjour à Chamonix : bien préparer son voyage

Chamonix est bien connu par ses montagnes environnantes, ses vues panoramiques au sommet du Mont Blanc, plus haut sommet d’Europe occidentale, et surtout ses pistes de ski. La région est très appréciée par des voyageurs venant du monde entier à la recherche d’activité sur glace, le ski.  Comme pour tout endroit, faire ses vacances sur cette station balnéaire la plus célèbre et la plus populaire des Alpes ne se fait pas en un coup de tête. Elle nécessite même une grande préparation. Évitez les mauvaises surprises pendant votre séjour en lisant ce petit conseil.

Apprendre davantage sur Chamonix

Avant de partir en vacances à chamonix , il est important d’en apprendre davantage pour éviter les mauvaises surprises. Évidemment, cette destination est surtout fréquentée pour son attraction populaire le Mont-Blanc, mais pour y arriver et réussir son séjour, il faudrait bien se préparer en étant bien avisé de ce qui est « strict nécessaire » et de ce qui pourrait être nécessaire. Dans ce cas il est important de connaitre le lieu, le climat, le temps qu’il fait, le cout de la vie, et surtout les bonnes adresses. Également,  pour emballer la bonne valise et choisir les bonnes adresses, il est nécessaire de déterminer le type d’aventure que vous souhaitiez y vivre. Quel type de voyageur êtes-vous ? Quelle activité souhaitiez-vous y faire ? Combien d’argent pouvez-vous y dépenser ? En sachant tout cela et en répondant à ces questions, vous saurez comment planifier votre voyage selon vos besoins et vos envies.

Que faire et voire à Chamonix ?

Située dans le sud-est de la France Chamonix  est accessible généralement en une heure de route via l’aéroport de Genève. À l’image de son appellation, il s’agit d’un tas de montagne. Des milliers de personnes visitent chaque année ce lieu juste dans le but d’escalader le célèbre Mont-Blanc. La vue depuis ce sommet de géant 4810 mètres est tout simplement spectaculaire.

 

Le Montenvers est un autre endroit formidable à visiter à Chamonix, accessible en 20 minutes et en profitant d’un train à crémaillère. À partir de là, vous pourrez voir le glacier de la mer de Glace et accéder à la grotte de glace, ainsi que le magnifique Le Dru.

 

Chamonix possède également de diverses activités de vacances pour compléter les séjours des visiteurs.  Il y a par exemple la promenade sur mesure ou sur carte pour se rendre au Lac Blanc et le Mont Blanc en une dizaine de jours. En outre, le ski est l’une des activités phares de Chamonix. Les alpinistes trouveront le bonheur sur le massif de plusieurs centaines de mètres de haut que l’endroit. On peut aussi citer de différentes  activités comme le parapente, le golf, l’escalade en salle, le cyclisme  et les divers événements festifs. Si vous aimez manger et boire des boissons chaudes dans  des restaurants bien animés en plein centre-ville de Chamonix,  vous y trouveriez votre bonheur.

À côté, vous pourriez passer une petite visite aux alentours pour profiter d’autres attractions. Notamment en vous rendant à St Gervais-les-Bain juste en 20 minutes de route  voiture, à Genève ou à Grindelwald qui est un peu éloigné (3 heures en voiture).

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *