Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 19 Fév, 2020 dans Partir Seychelles | 0 commentaire

Notre guide pour votre voyage aux Seychelles

Notre guide pour votre voyage aux Seychelles

Les Seychelles, ce sont 115 îles dispersées dans l’océan indien avec des airs de paradis sur terre. C’est une destination privilégiée pour tous ceux qui désirent faire la découverte d’un paysage de rêve. Les îles vous offrent une panoplie d’expériences impressionnantes.

Quoi voir aux Seychelles ?

Imaginez des étendues de sables blancs, des eaux claires émeraude ou turquoise, une végétation touffue et multicolore. Cet archipel est l’un des plus avancés en écotourisme dans le monde avec des parcs, des réserves naturelles, et des paradis botaniques.

En faisant un voyage Seychelles,  vous avez  l’opportunité de découvrir une nature verdoyante des tortues géantes, des oiseaux rares, des requins blancs et beaucoup d’autres animaux. Les îles les plus fréquentées sont Mahé, Praslin, La Digue, Curieuse, car elles regorgent de trésor de beauté et de sites historiques.

La meilleure période pour partir aux Seychelles

Avec une température en moyenne de 29 à 30 °C et un ensoleillement de 7 heures par jour, une oscillation de l’eau entre 27 et 29 °C. Le climat tropical des Seychelles est agréable toute l’année. Malgré ces variations stables, on distingue deux saisons. La saison des pluies, elle s’étend entre octobre-novembre et mars-avril. Avec les alizés nord-ouest, c’est la période la plus chaude avec une température d’environ 32 °C.

La saison fraîche s’étend d’avril-mai à septembre-octobre avec des alizés du Sud-est est plus venteuse, donc favorable aux planchistes. Les températures varient entre 24 et 31 °C. Les mois de transition entre les deux saisons sont les plus agréables c’est-à-dire avril à fin juin, et de mi-septembre à mi-décembre.

Le transport et la monnaie aux Seychelles

De la charrette à bœuf en passant par le vélo, au ferry à l’hélicoptère divers moyen de transport sont présents aux Seychelles. L’aéroport international se situe à Mahé. Les autres îles possèdent des aérodromes pour les transports internes. Des ferries relient Mahé, Praslin et La Digue. Les hélicoptères sont aussi disponibles en vol panoramique ou en excursion.

La roupie Seychelles est disponible en billets de 10, 25, 50, et 100 (SR). En pièce de 1 et de 5 SR, de 5, 10, 25 Cents. La roupie fluctue entre 15 et 16 roupies pour 1 euro. Le cours varie peu à peu. Les banques travaillent du lundi au vendredi de 8 heures à 14 heures et samedi de 8 heures à 11 heures. Vous n’aurez aucun problème à changer votre argent lors de votre voyage Seychelles6.

Le Visa

Sachez que tous les visiteurs ont besoin d’un passeport pour entrer aux Seychelles. Des conditions préalables sont établies : confirmation de réservation pour hébergement, billet de vol aller-retour, et des fonds suffisants. Une fois ces conditions remplies. Vous recevrez un visa d’entrée pour une durée de 30 jours que vous pouvez changer selon le temps que vous souhaitez faire sur place.

Conseils aux voyageurs

La sécurité ne pose pas problème une fois que vous avez pris vos précautions. Abstenez-vous de porter des objets de valeurs et assurez-vous de transporter peu d’argent sur vous. Prenez le temps de déposer vos objets de valeurs et papiers dans le coffre de votre hôtel pour éviter tout problème. Joignez-vous à un groupe pour vos petites incursions, soyez toujours accompagné d’un expert des lieux. Quand vous choisissez un hébergement, soyez attentif à l’aspect sanitaire.

Les soins médicaux sont limités dans certaines îles particulièrement isolées. Cependant, sur les îles principales : Mahé, Praslin, et La Digue les soins sont assurés. Si vous prenez des médicaments, emportez-les en quantité suffisante avec vous. N’oubliez pas que l’importation de médicaments contenants des stupéfiants est interdite dans certains pays. Renseignez-vous alors avant votre départ.

Nous vous conseillons de retenir ces deux numéros 999 en cas d’urgence et le 151 numéros d’urgence du service d’ambulance. Faites votre voyage Seychelles en prenant en compte tous ces conseils et vous aurez un séjour de rêve aux Seychelles.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *