Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 26 Jan, 2018 dans Partir Afrique du Sud | 0 commentaire

Cap Town, une ville cosmopolite et attachante

Cap Town, une ville cosmopolite et attachante

L’Afrique du Sud est un pays plein de surprises. Ses villes remplies d’histoire, ses paysages incroyablement contrastés, ses peuples vairés et sa faune exceptionnelle font d’elle l’une des contrées les plus visitées de l’Afrique australe. Certains voyageurs attribuent même à ce pays la réputation d’être l’un des pays les plus colorés et les plus impressionnants de la planète. Il faut également rappeler que le Cap est un pôle touristique majeur qui offre à ses visiteurs une large gamme d’activités comme les sports nautiques, le trek, l’alpinisme, les grands centres commerciaux, les routes panoramiques, la gastronomie… Par ailleurs, pour les vacanciers en quête d’authenticité, de total dépaysement et de retour aux sources, un séjour en Afrique Sud est une occasion à ne pas manquer de s’adonner à d’innombrables possibilités d’activités, que ce soit dans la nature sauvage ou au cœur des métropoles.

Une visite inédite de la ville du Cap

La ville du Cap (Cap Town) est l’une des étapes phares de tout circuit en Afrique du Sud. Entre montagnes de côté et mer de l’autre, elle ponctue son charme exceptionnel par ses constructions modernes. Lors de leur escapade dans cette métropole, les visiteurs passionnés d’architecture et de grands espaces sont invités à découvrir son centre historique, City Bowl. Il s‘agit d’un amphithéâtre naturel bordé par la mystérieuse Montain Table ainsi que par les collines de Signal Hill. Il renferme de nombreux grands bâtiment et centre commerciaux. Il abrite également plusieurs parcs ombragés surnommés « gardens ». Dans son secteur appelé Green Market, les visiteurs trouveront un marché artisanal coloré, idéal pour dénicher des objets souvenirs. Outre City Bowl, plus à l’ouest se trouve Sea Point, l’un des plus vastes quartiers de la ville du Cap. Il comprend une rue centrale et une longue bande pédestre sur les rives qui donne une vue splendide sur la Lion’s Head, un pic rocheux en forme d’une tête de lion.

Où se détendre à Cap town ?

Le Jardin botanique de Kirtenbosch est parfait pour se ressourcer lors d’un passage à Cap Town. Il est situé dans le quartier le plus aisé de la ville, notamment sur le front oriental de Montain Table. Avec une superficie de plus de 520 ha, le site héberge d’importantes collections de plantes qui font le plaisir des passionnés de la nature. Outre ce parc botanique, puisque vacances riment avec plage, Cap Town saura ne manque pas de séduire ses visiteurs par ses plages de sable blanc bordées de palmiers qui sont restées quasi sauvages. C’est d’ailleurs l’une des meilleures destinations pour profiter du climat méditerranéen. Le temps de leur séjour, les touristes en quête de plaisirs de la mer ne devront pas manquer Clifton, une station balnéaire très convoitée auprès de voyageurs effectuant un circuit dans cette métropole.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *