Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 18 Avr, 2017 dans Partir Madagascar | 0 commentaire

À la découverte des étendues aquatiques de l’Ouest et du Sud d’Antananarivo

 

L’eau est indissociable de la terre. L’eau, c’est la santé. Ce sont parmi les raisons pour lesquelles les étendues aquatiques prennent une place considérable dans le tourisme. Elles complètent le paysage pour procurer une sensation de fraîcheur aux voyageurs. Quoique située sur les hauts-plateaux, la province d’Antananarivo est riche en lacs et cours d’eaux.

 Le lac Itasy 

Ce célèbre plan d’eau est issu de coulées de lave, lesquelles forment un barrage naturel empêchant l’écoulement des cours d’eaux avoisinants.Si vous voulez prendre quelques photos, plusieurs chemins mènent aux endroits idéals donnant la meilleure vue sur le site. Parmi ceux-ci, la piste d’Ambohitrimanjaka qui est accessible en jeep. La destination est un lieu culminant à 1 807 m.Prenez tout votre temps pour explorer la contrée et faites en sorte d’arriver sur les lieux l’après-midi.En fin d’après-midi, profitez de la beauté du coucher du soleil ! Ce serait un événement à ne pas manquer.

Au cours d’une randonnée, sillonner les pistes entourant le lac d’Itasy permet de découvrir toutes sortes de curiosités. L’Ilot Sacré en est une. Ce bout de terre abrite un village de pêcheurs appelé Ambatomboro.

Le lac Tritriva

Les amateurs de sensations fortes pourront essayer de passer la fin de journée au bord du lac Tritriva. Vous pourrez alors apprécier l’aspect lugubre du site. Vous vivrez ainsi une ambiance digne d’Halloween.

Tritriva est aussi un lac volcanique.Se trouvant à proximité d’Antsirabe, ville d’eau située au Sud de la capitale de Madagascar, ce lac légendaire affiche une profondeur de 150 mètres.

  Les chutes de la Lily

Les chutes de la Lily

Ces rochers cracheurs d’eau tels des robinets dépourvus de fermoir méritent une attention particulière. Ils constituent une curiosité à part entière. L’eau qui en ressort s’éparpille partout. Un bassin est aménagé pour en faire une petite piscine naturelle. Selon le climat, l’eau est chaude ou tiède, mais jamais froide. La présence d’argile dans le liquide donne la possibilité de se faire une petite séance de massage… à l’argile. Cela fait du bien. Par la suite, vous pourrez prendre une bonne douche là où l’eau jaillit à la bonne pression.

La vallée de Kitsamby

Les amateurs de pique-nique sur banc de sable trouveront plaisir à arpenter le relief jusqu’à aboutir à la vallée de Kitsamby à Madagascar. L’endroit se trouve à mi-chemin entre Soavinandriana et Faratsiho suivant la RN43. Votre parcours est riche en sources d’eau fraîche. Vous ne manquerez pas de vous livrer à un bain de circonstance. À la saison sèche, le niveau d’eau vous parvient à la taille.

Les lacs Dangobe et Dangolava

Un peu plus à l’Est de Kitsamby et du massif d’Ambohitsarabe, les lacs Dangobe et Dangolava forment un parfait paysage touristique avec le mont Dango. Un circuit de VTT y est tracé. Organisez-vous en groupe. Vous pourrez vous héberger au Petit Manoir Rouge.



								

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *