Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 27 Sep, 2018 dans Partir Maroc | 0 commentaire

Le Maroc : Un désert pas comme les autres

Le Maroc : Un désert pas comme les autres

Une visite au Maroc ne peut se compléter que par une excursion désertique. Le Maroc regorge de sites et paysages attrayants. Son désert est, notamment, l’un des majeurs sites d’attractions qui prennent l’attention de la plupart des visiteurs du pays. A l’extrémité sud du massif de l’Atlas, au sud de Marrakech, le M’hamid la porte du désert marocain est la destination idéale pour toutes excursions et activités pédestres. Avant de se diriger vers ce désert, il est nécessaire de bien s’informer et de prendre certaines précautions comme nous allons voir dans ce qui vient de cet article.

Quel désert et pour quelle excursion?

Une panoplie de choix de déserts s’étend à la perspective des visiteurs selon leurs préférences. Pour traverser le désert en randonnée, le M’hamid au sud de Marrakech est le choix idéal, pour les circuits de longues durées, par ses dunes de sable et sa beauté imparable. Si vous votre désir est de traverser le désert en voiture, il est fortement recommandé d’opter pour le désert de Merzouga. Ce dernier est la destination des étrangers comme les locaux, connue par les vertus curatives des maladies du rhumatisme.

Le désert marocain:

Le désert marocain se caractérise par sa chaleur ardente. En été la température peut augmenter jusqu’à 50 degrés pendant la journée, la nuit la chaleur retombe atteignant les 3 degrés. La période convenable pour faire un circuit désertique au Maroc est entre le mois d’Octobre et le mois de Mai. Pour ceux qui sont sensibles à la température élevée, la période entre Octobre et Janvier est la plus convenable. Si vous y allez en été assurez-vous que vous vous êtes munis d’une crème protectrice contre la chaleur et la déshydratation de la peau, assurez-vous également d’apporter une quantité d’eau suffisante pour la durée de la randonnée. Optez pour un guide fiable pour vous diriger lors de la traversé.

Etant donné que le véhicule adéquat pour une excursion dans le désert est un 4×4, alors il est bien évident que louer un 4×4 est nécessaire pour profiter d’un séjour comme vous l’avez prévu. Choisissez une agence fiable de location de voiture au Maroc qui propose des réductions sur les prix de location et des services gratuits comme le GPS pour se localiser, le transfert à l’aéroport et autres, pour vous assurer un séjour abordable.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *