Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 19 Mar, 2018 dans Partir Europe | 0 commentaire

Randonades, une agence pas comme les autres.

Randonades, une agence pas comme les autres.

En véritables « montreurs de pays », Philippe, Claude, Bruno et Xavier, quatre accompagnateurs pyrénéens se sont rencontrés pour « guider » Randonades, une singulière agence de randonnée 100% Pyrénées. Notre offre est modeste, mais ces séjours que nous aimons, pensons, organisons et encadrons nous-mêmes, certes ne vous emmènerons pas au bout du monde mais le dépaysement peut être près de chez vous, sur nos pas, dans le piémont ou sur les sommets pyrénéens ! Nous tenons à garder notre implantation au cœur de notre pays, de nos montagnes. Nous réaffirmons cette volonté commune : vivre avec, redécouvrir les gens qui nous entourent, pour un réel et véritable échange de relations humaines à deux pas de chez nous, sans aller aux confins du monde. Partir en balade avec Randonades, c’est choisir une organisation artisanale, locale, où l’on se nourrit de notre propre terroir ; dans une démarche qui va bien au-delà de la rencontre : partager avec les hommes qui composent et animent ce pays, une aventure, une histoire, une tranche de vie. Nos randonnées, de la plus facile à la plus engagée, aux hébergements des plus confortables aux plus sommaires, sont toutes le prétexte à une même motivation : continuer à palpiter, à vibrer « chez nous » dans les Pyrénées.

 De Collioure à Cadaquès à pied

Le célèbre “Colcad“ qui est aujourd’hui un best-seller, fut en 1996 une initiative locale, originale et novatrice des fondateurs de Randonades. Votre guide vous mènera sur les crêtes des Albères : chaîne originelle des Pyrénées, naissant directement de Notre Mer et qui érige toujours fièrement ses couleurs vives, qui n’est pas sans rappeler un peuple et son drapeau… Entre maquis et mer, petites criques secrètes, vignes et ports de pêche, les couleurs et les odeurs se répondent. Du village vermeil et chaud de Collioure aux petites maisons blanches de Cadaquès, vous visiterez ces lieux qui ont inspiré tant d’artistes célèbres, de Matisse à Maillol en passant par Dali et Pitxot, sans oublier Picasso, Miro.

Rando dans le désert des Bardenas Reales

Uncastillo, siete iglesias : 1 château, 7 églises… Ainsi commence le récit de la dernière pépite de nos soleils d’hiver pyrénéens. Le très attachant village de Uncastillo, témoin au Moyen-Âge de la cohabitation des trois grandes religions, recèle notre auberge de caractère à la cuisine raffinée. Entre Navarre et Aragon, se trouve la zone des Bardenas Reales, véritable “désert humain“ aux paysages steppiques où la magie érosive réveille des souvenirs géographiques africains ou américains… Au menu, le “spectacle argileux“ : cheminées de fée, collines tabulaires, ravins ruiniformes ; et l’entracte : vastes plaines parsemées d’étangs à la flore et l’avifaune insoupçonnées.

Trek Gavarnie Ordesa

Le cirque de Gavarnie, avec ses crêtes de « 3000 » perçant les nuages et ses cascades tumultueuses et scintillantes dévalant les parois verticales telles des cheveux d’ange, s’ouvre comme un berceau protecteur vers le nord tournant le dos aux insondables canyons d’Aragon taillés comme par un gigantesque ciseau érosif au beau milieu de doux plateaux herbeux. Cet ensemble calcaire, classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité à  l’Unesco, recèle quelques merveilles naturelles des Pyrénées comme la Brèche de Roland, que la légende a ouvert pour notre plus grand bonheur, ou le massif du Mont Perdu… parfois dans les nuages, ou l’imaginaire !
 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *