Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 31 Juil, 2018 dans Partir Afrique | 0 commentaire

Pourquoi visiter le Kenya ?

Pourquoi visiter le Kenya ?

Le Kenya est un état d’Afrique orientale, jalonné au sud par l’océan Indien, et baigné au nord par le lac Turkana. Son économie est principalement basée sur l’agriculture, mais surtout sur le tourisme. En effet, il s’agit d’une destination phare lorsqu’on parle de voyage en Afrique. Cela s’explique en grande partie par les innombrables merveilles que le pays réserve à ses visiteurs. Vous en doutez? Découvrez sans plus attendre 5 raisons de s’envoler vers le Kenya.

1.     Pour les Kenyans

Le Kenya compte plus de 47 millions d’habitants. La population kenyane est reconnue grâce à son sens du partage et sa convivialité. En visitant le pays, nul doute que vous y sentirez le bienvenu au moment même ou vous atterrirez à l’aéroport. Vous rencontrerez des gens souriants et facilement abordables.

2.     Pour le safari

Et en parlant de faune, sachez que le Kenya est le refuge de plusieurs milliers d’espèces animales pour ne citer que les  lions, les girafes, les rhinocéros et les éléphants. Des guides professionnels, membres de la «Kenya Professional Safari guides Association » se chargeront de rendre vos vacances inoubliables. Polyglottes et formés, ces professionnels vous accompagneront dans votre découverte de la faune unique du pays.

3.     Pour la météo

Tout comme son peuple, le temps au Kenya est agréable. Le Kenya est traversé par l’Équateur, ce qui veut dire que la température est assez constante tout au long de l’année. Lors de votre voyage au pays, vous n’aurez nullement besoin d’une veste, même en hiver, sauf si vous avez l’intention d’escalader le mont Kenya.

4.     Pour l’aventure

Le pays compte d’innombrables « clubs d’aventure » où les grands et les petits pourront s’amuser pleinement. Non seulement vous y apprendrez un peu plus sur la nature kenyane, mais vous aurez également l’occasion de découvrir la faune unique du pays.

5.     Pour ses plages paradisiaques

Mis à part ses trésors sauvages et sa savane dorée, le pays bénéficie aussi d’une côte magnifique bordée par l’Océan indien. En effet, il y a beaucoup de plages au Kenya pour ne citer que Mombasa, Wtamy, Malini ou encore Diani Beach. Tout comme celui de Madagascar, le littoral du pays se démarque de par la beauté de ses sables et sa végétation luxuriante. En effet, les stations balnéaires Malgaches et Kényans sont assez similaires et présentent les mêmes caractéristiques. D’ailleurs, ce blog de Madagascar souligne ces dires dans son article.

Plages enchanteresses, cultures riches, paysage à couper le souffle, météo clémente… Kenya est LA destination à ne pas manquer pour vivre un séjour inoubliable en compagnie de sa famille ou de son âme sœur. Si cet article vous a plu, alors n’hésitez surtout pas et réservez votre billet d’avion.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *