Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 28 Fév, 2018 dans Partir Etats Unis | 0 commentaire

Le top 3 des attractions Harry Potter à Universal Studios en Floride

Le top 3 des attractions Harry Potter à Universal Studios en Floride

Les parcs d’attractions d’Universal Studios en Floride ont ouvert des extensions dédiées aux films Harry Potter en 2010 et 2014. Ces nouvelles parties des parcs représentent fidèlement les films de la saga du sorcier et offre aux visiteurs une expérience inoubliable.
Découvrez le top 3 des attractions Harry Potter à Universal Studios

Numéro 3 : echappez-vous de la banque Gringotts

Vous avez envie de savoir quel effet ça fait d’échapper aux griffes de Bellatrix et Voldemort ? C’est à l’attraction “ Escape from Gringotts” qu’il faut aller !
Située dans l’extension “Diagon Alley” du parc Universal Studios d’Orlando, ce manège est l’attraction phare du Chemin de Traverse.

Il s’agit d’une sorte de “train fantôme” en 4D qui vous plonge dans l’univers de la banque Gringotts, en mêlant poursuite et mise en scène.

Cette attraction n’est pas un roller-coaster et convient donc à la plupart des visiteurs. Attention notamment à la chute au début de l’attraction qui peut surprendre.

Avant de vous rendre dans l’attraction, il est obligatoire de laisser vos affaires dans des casiers prévus à cet effet.
Les casiers se trouvent sur la droite de l’attraction derrière la statue en or du gobelin.Ils sont libre d’accès et gratuit pour une durée de moins de 2 heures en moyenne. Vous n’avez pas besoin de cadenas, le système fonctionne avec votre empreinte digitale !

Flânez dans le Chemin de Traverse

Une fois sorti de l’attraction, il serait dommage de ne pas vous promener dans “Diagon Alley” ( Le Chemin de Traverse).
Découvrez les baguettes magiques qui interagissent avec le décor, goûtez de la bière au beurre et croisez les mangemorts dans l’allée des embrumes! Vous avez envie de montrer les couleurs de votre maison ? Vous pouvez achetez tout un tas de goodies Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard dans les boutiques du Chemin de Traverse.

Numéro 2 : embarquez à bord du Poudlard Express

Qui n’a jamais rêvé de monter à bord du Poudlard Express en passant par le quai 9 ¾ ? Et bien c’est désormais possible chez Universal Studios de Floride !

En effet, entrez dans la gare King Cross, passez le mur magique et montez dans un wagon du Poudlard Express !
Cette attraction incroyable est un véritable train qui relie les deux parcs d’attractions d’Universal Studios : Universal Studios et Island of Adventure. (Un ticket donnant accès aux deux parcs dans la même journée est donc nécessaire).
C’est une représentation fidèle de ce fameux train magique qui amènent les petits magiciens en herbe depuis Londres jusqu’à l’école des sorciers de Poudlard.
L’aller et le retour présente une expérience différente, il faut donc prendre le train dans les deux sens pour en profiter à fond !

Le Pré-au-Lard et Poudlard

En sortant de la gare, vous arrivez dans l’extension Harry Potter du parc d’attractions Universal “Island of Adventures”. Cette extension est la première à avoir vu le jour à Universal Studios de Floride.
Elle est une reconstitution du Pré-au-Lard avec des boutiques et un restaurant. Vous y trouvez également de la bière-au-beurre, les accessoires aux couleurs des maisons et l’attraction phare du monde d’Harry Potter : Harry Potter and the Forbidden Journey.

Numéro 1 : entrez dans le monde d’Harry Potter avec The Forbidden Journey

Cette attraction est de loin la meilleure du monde d’Harry Potter à Universal Studios en Floride. Elle se trouve à l’intérieur de la reconstitution du château de Poudlard.
De la file d’attente à la sortie en passant par l’attraction elle-même : tout mérite un 10/10.

L’ambiance et les décors sont travaillés et impressionnants, les fans de la saga y retrouverons des lieux et des personnages clés comme la cantatrice de Gryffondor !

L’attraction elle-même est unique en son genre, un mélange de 4D , 2D en mouvement qui vous en met plein les yeux et les oreilles.
Regardez cette vidéo pour faire un tour guidé tout en humour de ce monde d’Harry Potter :

Partez en vacances en Floride chez Universal Studios

Universal Studios à Orlando est connu mondialement pour son monde Harry Potter, mais sachez que les parcs d’attractions offrent beaucoup plus ! Découvrez des attractions incontournables comme les Simpsons, Fast and Furious, Men in Black, King Kong, Jurassic Park, Transformers et beaucoup d’autres.
Partir en vacances en Floride c’est pouvoir choisir une destination de rêve qui propose un tas d’activités sympa, comme des parcs d’attractions, des hôtels de charmes ou de luxes, des plages de sable blanc etc….

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *