Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 28 Juin, 2018 dans Partir Emirats Arabes Unis | 0 commentaire

Les attractions phares à Dubaï

Les attractions phares à Dubaï

Dubaï est classée parmi les villes les plus modernes du monde. Elle possède non seulement les plus hautes tours, mais aussi les meilleures attractions. Si vous êtes de passage à Dubaï, voici une liste des attractions phares de la ville.

La Burj Khalifa

Avec ses 830 mètres, la Burj Khalifa est sans aucun doute la première attraction phare de Dubaï. Le plus haut gratte-ciel du monde offre une vue incomparable sur la ville et une vue à 360° sur le Golfe Persique. Pour monter au 125e étage de la tour, les visiteurs doivent débourser environ 33€ par personne et emprunter l’ascenseur le plus rapide au monde. En quelques secondes seulement, vous allez vous retrouver à plus de 800 mètres du sol.

L’Aquaventure Waterpark

L’Aquaventure Waterpark est un petit paradis pour les enfants. Jusqu’à maintenant, c’est le meilleur parc aquatique du Moyen-Orient. Outre la ziggurat, le toboggan vertical de 27 mètres de haut qui donne directement sur un tunnel transparent, traversant des eaux remplis de requins, on retrouve aussi dans le parc des rivières, la plage privée connue sous le nom d’Aquaventure Beach et la Tyrolienne Atlantean Flyer.

La croisière depuis Dubaï Marina, Burj-al-Arab et Atlantis

La croisière dure environ 1 heure 30 minutes et se fait avec un bateau à moteur. Elle permet aux visiteurs de découvrir les merveilles de la côte de la ville telles que le Palm Jumeirah et le Burj-al-Arab. Le Palm Jumeirah figure est ce groupe d’îles artificielles en forme de palmier. On y retrouve des hôtels et des villas luxueux tels que l’Atlantis. Ce dernier abrite l’Aquaventure, un aquarium, des restaurants gastronomiques, etc.

Le spectacle de la fontaine du Dubaï Mall

Pour assister au spectacle de la fontaine, il faut monter à bord d’un bateau taxi ou d’un abra. Ces bateaux partent toujours 15 minutes à l’avance, cela vous donne assez de temps pour contempler les différentes tours luxueuses de la ville. Pendant une demi-heure, de 13 h à 13 h 30 (sauf vendredi) ou entre 18 h et 23 h, le Dubaï Mall Fountain Show projette 6000 lumières et environ 83 000 litres d’eau.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *