Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 6 Mar, 2017 dans Partir Cuba, slider | 0 commentaire

Best of des Casas de la Musica au cœur de Cuba

Best of des Casas de la Musica au cœur de Cuba

À Cuba, sous l’ombre des palmiers, la magnificence des plages côtoie les éblouissantes architectures hispano-coloniales. À l’instar du cortège des Caraïbes, Cuba reste une destination captivante et des plus prisées. Le Boom touristique qui y a imposé son règne peut en témoigner. Dans une ambiance conviviale et particulièrement chaleureuse, vous vous attacherez à l’hospitalité réputée des Cubains. La musique omniprésente ne fait que redorer le charme de l’île. L’heure est aux festivités, laissez-vous transporter au rythme des fanfares tropicales. Signés par de grands virtuoses de la musique afro-caribéenne, salsa, cha-cha-cha et rumba restent très sélects pour leur côté envoûtant. Plongez dans une ambiance endiablée à travers cette playlist de Casas de la Musica.

Casa de la trova, de la bonne musique en live !

Sur le podium, un séduisant cabaret place sous les projecteurs la bonne vieille musique cubaine. Par le bruit des couloirs, une mélodie embellit les éclats de rire qui effleurent subtilement le tympan. Un tel prélude ne peut que raviver la flamme de la curiosité. Le tamtam des tables ressemble à un véritable hymne de bienvenue qui vous est spécialement dédié. Une ribambelle de talents se dévoile au public à travers un riche héritage culturel. Pour les fans de danses de casino, comme le mambo et la salsa, plumes et petites tenues ne sont pas de rigueur. De la consécration à la pratique, la Casa de la trova vous convie à des séances d’initiations avec la participation des trompettistes, guitaristes et interprètes.

Sala Atril, à l’assaut des pistes de danse !

Ce lieu très branché au cœur de La Havane est érigé en un réel havre de fraîcheur. Sala Atril s’accompagne de l’expertise de groupes de musiciens de renom et amateurs pour animer le devant de la scène. Avec la promesse d’une incroyable atmosphère musicale, ce charmant restaurant-bar retrace pour vous les meilleures compilations. Allié d’un certain panache, laissez-vous séduire par la profusion et l’effervescence qui y sont à l’honneur. Douze belles années après son inauguration, Sala Atril signe une longévité promettant d’être mémorable. Torride et sensuelle, la reggaeton c’est la nouvelle salsa pour la jeunesse cubaine. Comme elle, flânez au grès d’une cadence folklorique afin de pimenter votre séjour à Cuba.

Casa de la Amistad, la vie en rose !

En mariant gracieusement chic et élégance, Casa de la Amistad ou tout simplement « Maison de l’Amitié » vous invite dans un castel aux couleurs de la séduction et du romantisme. Accentué d’une pointe de délicatesse, le manoir vous berce à travers un grand classique de Benny Moré. Si comme ce virtuose, vous aussi, vous vivez pour la musique, Casa de la Amistad est l’endroit magique à fréquenter. Si les compositions percutantes vous propulsent au summum de la béatitude, une suave musique enivrante vient vous étinceler de mille feux. Ne ratez pas les fameuses soirées « Chan Chan » en hommage au célèbre guitariste et chanteur cubain, Compay Segundo.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *